La recette du blond gourmand : le chocolat Dulcey

chocolat Dulcey

Le chocolat blond dulcey est reconnu pour son goût unique ressemblant à des petits sablés ou à des biscuits. Depuis sa commercialisation, de nombreuses personnes sont conquises par sa douceur et son onctuosité. Désormais, il se retrouve dans la plupart des préparations pâtissières. Ce fameux chocolat vous rappelle le plaisir octroyé par une saveur gourmande.

Mais quel est ce chocolat blond qui excite tant vos papilles ?

Idéal pour les petits comme pour les grands, le chocolat Dulcey mérite sa nouvelle nomination de chocolat blond. Cette couleur est située entre le chocolat blanc et celui au lait. Du côté gustatif, il est onctueux et plus agréable que le chocolat noir.

Le célèbre chocolat blond Dulcey a été créé pour la première fois durant un événement particulier. Pour être plus précis, la recette a été découverte par le fruit du hasard. Un grand pâtissier, lors de sa préparation, a passé plus de temps que nécessaire au bain-marie. Le résultat obtenu était totalement différent et inespéré. Le chocolat a pris une couleur inhabituelle, autre que le blanc. Il a été légèrement caramélisé et dégageait une odeur familière appétissante. Sans le vouloir, le pâtissier a donné naissance à un nouveau produit.

Bien sûr, depuis cette circonstance, le processus a été étudié et affiné. Il a permis à d’autres recettes de voir le jour, plus d’informations à ce sujet sur : valrhona-ensemble.fr. Aujourd’hui, le chocolat Dulcey est disponible pour un large public. La technique de sa fabrication n’est plus un secret. Même dans votre cuisine, vous serez en mesure de préparer votre chocolat blond. 

Quelle est la recette du chocolat blond gourmand ?

Pour faire votre premier chocolat dulcey, vous aurez besoin de quelques ingrédients clés. Le chocolat blanc est la matière première utile à sa fabrication. Un peu d’huile sera nécessaire pour apporter une texture moelleuse.

Pour la préparation, mettez les morceaux de chocolat découpé à l’avance dans un récipient. Étant donné que ce dernier ira au four, il est important que vous choisissiez un plat réservé à cet usage. Par la suite, n’oubliez pas de répartir un peu d’huile sur vos chocolats.

Le chocolat doit être liquéfié pour réaliser le mélange. Dans ce cas, vous devez préchauffer votre four à 120 °C. Une fois cette température atteinte, enfournez votre chocolat durant 10 minutes. Après ce premier chauffage, mélangez vigoureusement votre pâte pour une durée de 10 minutes. Afin d’obtenir la couleur blonde, il est conseillé de répéter ce processus.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste qu’à verser le chocolat Dulcey dans un moule en forme de tablette. Vous le disposerez dans le réfrigérateur. De cette manière, il refroidira correctement. Après le démoulage, vous obtiendrez du chocolat blond onctueux.

Pour un premier essai, commencez par une petite quantité de chocolat blanc. 200 grammes suffiront pour vous habituer à la fabrication du chocolat blond Dulcey. Lorsque vous la maîtriserez, vous augmenterez la quantité. 

Peut-on faire plusieurs recettes après avoir réussi son chocolat Dulcey ?

Avec le chocolat Dulcey, les idées de préparation sont multiples. En général, il s’utilise pour la préparation d’un dessert ou d’autres pâtisseries. Les professionnels de la restauration s’en servent pour réaliser des variétés de crèmes et de ganaches, tous à base de chocolat Dulcey.

Nul besoin d’être un chef pâtissier pour changer vos habitudes de préparation. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser du chocolat noir chaque fois que vous désirez un gâteau au chocolat. En effet, pour tous vos projets de friandises, vous avez le chocolat blond. Votre objectif sera d’arriver à accomplir une douceur avec le goût du Dulcey dans la bouche. La différence sera ainsi plus intense.

Quel que soit le dessert préféré de votre famille, le chocolat blond onctueux apportera une nouvelle douceur. Votre créativité n’aura pas de limites. Entremet chaud ou froid, tarte, mousse, cake et d’autres gourmets sont réalisables avec du chocolat Dulcey.

L’insertion du chocolat blond Dulcey dans votre préparation est une expérience assez délicate. Pour avoir la certitude de parvenir à une recette savoureuse, les conseils à adopter sont plutôt nombreux. En scrutant votre smartphone, vous découvrirez des desserts faciles faits avec du chocolat blond. Parmi toute une liste de secrets gourmands, vous cuisinerez la recette qui répondra aux caprices de vos papilles.

Faut-il commander ou faire son chocolat Dulcey à la maison ?

Dans les deux cas, vous aurez toujours raison. Pour une expérience personnelle plus réussie, produire son propre chocolat dulcey est une idée à ne pas mettre de côté. Ceci vous permettra de dominer les étapes de confection du Dulcey. Ce sera une occasion pour découvrir votre talent de pâtissier. Avec toutes les différentes recettes disponibles, votre entourage se délectera de votre savoir-faire.

Toutefois, faire une commande directe chez le fabricant est une possibilité. Cela vous permet notamment de comparer les deux versions de chocolat blond Dulcey. Sur Internet, vous verrez de nombreuses recettes à base de Dulcey. Vous pourrez les acheter pour pouvoir les reproduire plus tard.

Engager un pâtissier spécialisé en fabrication de chocolat blond est une option envisageable. Pour une occasion particulière, il se chargera de vos desserts. Vous serez ainsi libre de profiter de ses gâteaux Dulcey. Le chocolat blond est obtenu en caramélisant du chocolat blanc. Pour en déguster, vous avez deux choix possibles : acheter en ligne ou en fabriquer chez vous.

Pour perdre du poids, quel jus de légumes consommer ?
Comment faire un tiramisu aux spéculoos ?