Pour perdre du poids, quel jus de légumes consommer ?

jus de légumes

La base principale de ces jus détox est les légumes verts, qui contiennent de la chlorophylle, des fibres, des antioxydants et de grandes quantités de nutriments. Ces substances contribuent aux processus purificateurs, diurétiques et nutritionnels de l’organisme, favorisant la perte de poids et une vie saine.

Avantages des jus verts et à quoi servent-ils ?

L’ingrédient principal des jus verts est la chlorophylle, contenue dans les légumes verts. Cette substance apporte de merveilleux bienfaits détoxifiants, amincissants et nutritionnels. Mais…, qu’est-ce que la chlorophylle ? Un pigment vital, car il représente la vie des plantes (photosynthèse) et leur aspect vert. On pourrait dire que la chlorophylle ressemble étroitement aux fonctions du sang humain, et bien que cela semble étonnant, les deux ont une structure moléculaire très similaire. Cependant, il existe une différence importante entre les deux, puisque le sang humain contient du fer, tandis que la chlorophylle contient du magnésium. Qu’y a-t-il d’intéressant dans tout cela ? Que vous puissiez profiter des différences et des similitudes de cette substance pour le bien-être du corps. Quels sont les bienfaits du chlorophylle ? Il contribue à la formation des globules rouges, qui sont chargés de transporter l’oxygène vers les tissus humains pour leur renouvellement et leur croissance. Ce processus se produit en raison de la similitude structurelle du sang et de la chlorophylle. La chlorophylle neutralise les substances qui pénètrent dans notre corps, qu’elles soient ingérées ou respirées, en les éliminant par le tractus gastro-intestinal. Il équilibre les hormones qui régulent l’appétit. Pour cette raison, il provoque une sensation de satiété, bénéfique pour le contrôle et la réduction du poids corporel. Voici quelques recettes de boisson naturelle pour perdre du poids et brûler les graisses.

Concombre, céleri et jus de pomme

Cette boisson pour maigrir apporte au corps beaucoup d’eau, de fibres, de vitamines et de minéraux. La pomme, la poire, le céleri et les dattes fournissent des fibres qui favorisent la digestion, tandis que le concombre apporte de l’eau pour hydrater. Enfin, le combo complet nourrit le corps avec des minéraux et des vitamines abondants. Meilleure impossible ! Ce jus vert est idéal pour perdre du poids, grâce à ses propriétés diurétiques, purifiantes et hydratantes. Un brûleur de graisse naturel ! Les montants pour une personne sont les suivants : 1 concombre, 1 pomme verte, 1 poire, une demi-branche de céleri, 4 rendez-vous, 1 morceau de gingembre frais et un verre d’eau.

Épinards verts multivitaminés, céleri et jus de pomme

Ce jus d’épinards, d’orange, de pomme, de céleri, de gingembre et de curcuma est très appétissant et rafraîchissant. En outre, il présente de nombreux avantages pour le corps, tels que l’amélioration du système immunitaire, la réduction de l’inflammation, le contrôle de la pression artérielle, du cholestérol et du taux de sucre, entre autres. De plus, il cède à plusieurs nutriments prétentieux pour parfaire tout régime alimentaire. Si vous désirez bénéficier des dons de cette boisson naturelle pour perdre du poids et brûler les graisses, voici les quantités de chaque ingrédient pour la préparation de deux smoothies : 4 oranges, 1 branche de céleri, 1 banane, 1 bouquet d’épinards, 2 pommes vertes, 1 morceau de gingembre et une demi-cuillère à café de curcuma. Ce jus vert aide à diminuer le taux de sucre et de cholestérol dans le sang, ainsi qu’à dégager le foie et les parties digestifs des toxines néfastes. De même, il agit comme un diurétique naturel et en même temps hydrate et protège la peau.

Comment préparer des jus verts ?

Maintenant que vous connaissez les recettes de jus verts les plus efficaces pour perdre du poids et brûler les graisses, passez à l’explication de la préparation, puisqu’elles suivent toutes la même procédure. Ainsi, la préparation est simple et rapide, les ingrédients peu nombreux et faciles à acquérir. Si vous cherchez comment perdre du poids de manière saine, voici une excellente alternative. Pour savoir comment faire une boisson naturelle pour maigrir, il vous suffit de suivre ces étapes. Lesquelles ? Lavez les fruits et légumes. Épluchez les ingrédients nécessaires, comme la carotte ou le gingembre, mais essayez de garder la peau de la pomme et du concombre. Hachez les ingrédients et mettez-les dans le mélangeur avec l’eau pour les écraser. Si nécessaire, filtrez le jus obtenu. Une autre recommandation ? Ces jus doivent être consommés immédiatement, juste après les avoir préparés. Maintenant…, oserez-vous compléter votre alimentation quotidienne avec ces boissons ? Comment boire des jus verts pour perdre du poids et brûler les graisses ? Bien que ces jus ne remplacent pas les repas quotidiens, ils les complètent, contribuant à une alimentation plus complète et plus saine. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre nutritionniste. De cette façon, vous pouvez prendre des jus verts pour maigrir au petit-déjeuner, à jeun, ou une demi-heure avant chaque repas. Et si vous vous demandez si vous pouvez avoir des jus verts pour le dîner, la réponse est oui, mais il vous est recommandé, comme on dit, qu’ils soient accompagnés d’un plat adapté à votre alimentation. 

La recette du blond gourmand : le chocolat Dulcey
Comment faire un tiramisu aux spéculoos ?