Quelles sont les spécialités uniques de la ville de Nantes ?

Nantes est une des grandes villes de la France. Outre ses attractions culturelles et sa douceur de vivre, Nantes est une ville gourmande. C’est une destination idéale pour un tourisme culinaire et une découverte de saveurs typiques de la région. En effet, elle propose d’innombrables adresses pour une exploration gastronomique unique. Tout le monde peut déjeuner, goûter, dîner et boire à Nantes. Soyez au courant des différentes spécialités culinaires de cette ville avant de s’y aventurer. 

Les spécialités salées de la ville de Nantes

La région de Nantes se démarque par ses nombreuses spécialités gastronomiques. En premier lieu, vous pouvez y découvrir des aliments salés de toutes les sortes. Une destination à privilégier pour une découverte gastronomique sans égale. En effet, Nantes propose une panoplie de mets et d’ingrédients salés pour tous les âges. Ces derniers vous permettent de réaliser des recettes diverses, en fonction de votre envie. L’un des produits maraîchers les plus populaires à Nantes est la mâche. Il s’agit d’une petite salade d’hiver. Cette dernière procure un léger goût de poivre en bouche. Elle est riche en béta-carotène et en vitamine C. La mâche est utilisée comme accompagnement avec les poissons et les crudités. Outre la mâche se trouve la carotte nantaise avec une chair orangée. Ce légume est croquant. On distingue aussi le poireau primeur nantais avec sa texture très tendre. Ensuite, comme mets salé, il y a le sel de Guérande. C’est un condiment de base issu des marais salants. Il est souvent accompagné de Fleur de seul. Puis, le beurre nantais est une sauce très prisée comme accompagnement de poissons grillés ou cuits à l’eau. Une spécialité nantaise très appréciée des locaux et des touristes.

Les spécialités culinaires sucrées nantaises

À part ses spécialités culinaires salées, cette grande ville de France est aussi riche par ses gastronomies sucrées. Si vous êtes un passionné de saveurs sucrées, se rendre à Nantes et goûter à ces dernières est une excellente idée. Ainsi, vous pouvez y déguster des Rigolettes nantaises. Un bonbon d’antan ou une confiserie tendre contenant de véritables pulpes de fruits. Vous pouvez aussi goûter à d’autres parfums selon votre goût. Puis, il y a le petit beurre qui est un biscuit riche en beurre. Un biscuit gourmand à la fois ludique et croquant. Nantes propose aussi de la confiserie plus emblématique que les Rigolettes. Ce sont les berlingots fruités et colorés qui se distinguent par sa forme pyramidale. C’est un des bonbons à ne pas manquer lorsque vous êtes de passage dans la région. Le gâteau nantais est une des spécialités sucrées populaires de la ville. Il est moelleux, généreux et exotique. En outre, il est aussi possible de se régaler avec un bon beignet en forme de losange. C’est le Bottereau nantais conçu par les mêmes ingrédients que la pâte à crêpes.

Les vins et alcools de Nantes

Pour un tourisme culinaire sans égale, prendre le cap vers la ville de Nantes conseillé. Cette région de la France possède une richesse exceptionnelle dans le secteur viticole. En effet, le vignoble occupe bien des places dans cette zone ensoleillée de Nantes. Plus essentiellement, le vin le plus connu à Nantes est le Muscadet. C’est un vin blanc issu du cépage unique, le Melon de Bourgogne. Ce vin est disponible sous différentes appellations suivant les différentes régions. C’est un véritable ami des fruits de mer. Ce qui implique qu’il est à déguster idéalement avec les crustacés, les viandes blanches et les fromages. Il s’agit d’un vin sec qui convient à tous les amateurs d’alcools doux. On note également le Nantillais qui est un apéritif dépourvu d’alcool. Il est fabriqué avec des écorces d’agrumes, de gingembre et de sucre. Ce dernier se décline en des parfums divers. Plusieurs spécialistes le commercialisent sous une saveur de citron vert, de mandarine, de fleur de sureau ou de fruits rouges.

Concernant les fromages et les desserts nantais

Pour consommer des fromages à volonté, Nantes est la ville à visiter. Elle est reconnue par le curé nantais, un fromage à pâte molle. Il est fabriqué avec du lait cru de vache. Très fort en goût, ce fromage convient bien comme accompagnement d’un verre de Muscadet. Concernant la dégustation, ce vin de la ville de Nantes s’accorde parfaitement avec du pain et du beurre demi-sel. En effet, les producteurs aux alentours de la ville proposent aussi des fromages de chèvre. Des fromages délicieux, idéaux pour tous les petits plats. À part le curé se trouvent le Machecoulais, le rocher nantais et le crémet nantais. Ce dernier est un mélange de fromage blanc et de crème fouettée. Il est parfait pour être dégusté avec un hachis de ciboulette ou de coulis de fruits rouges. Enfin, les desserts nantais sont remarquables et exquis. On distingue notamment la fouace, le gâteau nantais moelleux, les bouttereaux, etc.

 

Se débarrasser des déchets dangereux et des encombrants dans la ville de Grenoble
Remplacer sa serrure à Huy