Médecine chinoise : les bienfaits de l’acupression

acupression

L’acupression est observée comme remède manuel, son origine c’est de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler les points et les zones précis de votre corps humain. Cette méthode est déjà utilisée il y a 5000 ans environ. C’est pour cela que vous ne devez pas douter de cette médecine chinoise.

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est une méthode effectuée par la médecine traditionnelle chinoise. Elle est une thérapeutique naturelle qui a pour but d’établir l’énergie du corps humain. En effet, l’acupression et l’acupuncture ont la même technique utilisée, mais seulement que l’acupuncture utilise des aiguilles, tandis que l’acupression n’utilise pas que de la pression des doigts. Ainsi, elle est une méthode immémoriale et elle est aussi l’une des trois grandes techniques utilisées en médecine chinoise qui est avec l’acupuncture et la phytothérapie. De plus, elle suit la règle des cinq éléments qui renseigne dans la stimulation de l’énergie dans le corps humain. Ce sont le feu, le bois, le métal, l’eau et la Terre. Chaque élément se réfère à une saison, une couleur, une humeur, un sentiment ou un sens qui peut définir une personne.

En outre, l’acupression repose sur le Yang et le Yin. Ces 2 forces sont à la fois complémentaires et opposées qui se repoussent et s’attirent en permanence. Aussi, cet équilibre provoque une Énergie Vitale qui est aussi appelée le QI ou Chi. Dans l’organisme, il y a les organes classés comme Yin et d’autres classé comme Yang. Et quand ces forces se déséquilibrent, il est donc important d’organiser un diagnostic précis afin de découvrir la vraie source de cette instabilité afin de bien s’adresser sur les véritables points d’acupression. Enfin, elle se fondre sur les méridiens, ce sont des 12 canaux énergétiques qui traversent le corps. Pour avoir plus d’info, visitez lemonn.fr .

Quelles sont les différentes pratiques qu’utilise l’acupression ?

L’acupression se réalise dans le cadre de diverses techniques. En premier lieu, il y a la technique japonaise qui est appelée le shiatsu. Avec cette technique, le praticien fait des pressions notamment avec le pouce sur les parties cibles du corps humain. Ainsi il y a le massage chinois qui est appelé le Tuina, ce sont les doigts qui sont les plus manipulés par le praticien afin de masser et de faire les pressions sur les points essentiels du corps. En effet, le spécialiste qui effectue le Tuina peut exactement manipuler son avant-bras, son genou ou son coude afin d’accroître la pression dont il a besoin. Ce n’est pas la pression seulement que le praticien effectue dans le Tuina, mais aussi il peut pincer, faire vibrer, étirer ou frotter les zones précises du corps humain.

En outre, il y a la réflexologie, elle est sous forme d’un massage qui peut être adopté afin de soulager des divers troubles et maux. Enfin, l’acupression utilise encore d’autres méthodes comme : le Bâm Châm Vietnamien, le Jin Shin Do, l’Émotion Freedom Technique et l’auriculothérapie. Chaque méthode a ses propres spécialités afin de répondre exactement aux attentes des patients.

Quels sont les avantages de l’acupression ?

Nombreux sont les avantages menés par l’acupression. Pour la technique japonaise, elle peut réduire le stress, assoupli le squelette et les muscles, ainsi elle améliore la circulation du sang. De plus, la pratique traditionnelle en Chine soulage également de nombreux troubles, comme les troubles respiratoires, les troubles digestifs, les troubles gastro-intestinaux. En plus, cette pratique est vraiment faite pour les personnes qui ont les maux de dos, comme douleurs lombaires, lumbago, tendinite, torticolis, etc.

En outre, la réflexologie est efficace afin de connaître la partie réflexe qui correspond à une glande, un organe ou une partie du corps. La réflexologie peut être sur le visage (facial), sur les mains (palmaires) et sur le pied (plantaire). Grâce aux massages adaptés par la réflexologie, il est possible de soulager aussi le stress, les maux de tête, les troubles du sommeil, la dépression, les infections urinaires, les allergies, etc. Enfin, l’acupression peut aussi améliorer les performances et vous donne de la force lors de la fatigue.

Comment comparer les prix des appareils auditifs ?
Où acheter le meilleur CBD en France ?