La chirurgie esthétique : est-ce une affaire de femmes ?

chirurgie esthétique

Publié le : 09 août 20225 mins de lecture

L’apparence est importante. Les belles personnes obtiennent des résultats plus favorables lors d’entretiens d’embauche, lorsqu’elles sont jugées pour un crime, lorsqu’elles se présentent à un poste politique et bien sûr quand elles recherchent un partenaire amoureux. Il n’est donc pas surprenant que vous soyez motivés pour tirer le meilleur parti de votre apparence. Les femmes sont plus susceptibles sur leurs apparences que les hommes à cause des jugements souvent portés sur elles. La chirurgie esthétique, est-elle une affaire de femmes ? Pour essayer de répondre à cette question, il est judicieux de comprendre les raisons pour lesquelles les femmes recourent à cette forme de chirurgie et de voir les autres concernés de cette intervention chirurgicale.

 

Recourir à la chirurgie esthétique pour être plus attrayants

Les femmes subissent plus de 90 % des 15 millions de procédures cosmétiques effectuées chaque année, rien qu’aux États-Unis. Le maquillage et la chirurgie esthétique ont ce que l’on pourrait supposer être l’effet escompté. Le maquillage, tel qu’il est traditionnellement appliqué, augmente le contraste entre la peau du visage et les lèvres et les yeux. Et la recherche a montré que les injections de Xeomin (une alternative au Botox) combinées à un traitement de comblement dermique réduisent l’âge apparent et augmentent les perceptions de santé et d’attractivité. Un chirurgien esthétique à Lyon par exemple, aide ses patients dans la démarche opératoire de la chirurgie esthétique. En effet, il existe de nombreuses formes de chirurgies esthétiques comme celle du visage, de la silhouette et des seins chez docteurnicolasgounot.com. Les femmes veulent recourir à ce genre d’intervention chirurgicale pour améliorer leur apparence. La chirurgie mammaire est l’intervention la plus prisée des femmes. Elle va impacter directement l’estime de soi et la féminité de ces patientes. En effet, de nombreuses femmes se plaignent souvent de ne pas avoir assez de seins, d’en avoir trop, etc. La chirurgie esthétique rétablit cette sorte de manque aux femmes.

 

Recourir à la chirurgie esthétique en tant que réparation

 De nombreuses personnes, aussi bien des hommes que des femmes, sont obligées de recourir à la chirurgie esthétique suite à des accidents ou des maladies. Dans ce cas, l’intervention chirurgicale est thérapeutique. Si par exemple, une personne a été terriblement touchée au visage après un accident, elle voudrait remodeler son visage grâce à la chirurgie pour pouvoir affronter de nouveau sa vie. Il existe aussi des chirurgies esthétiques réparatrices des seins, par exemple, suite à des opérations. La chirurgie esthétique n’est pas seulement une question d’apparences, car cela booste également leurs confiances. Cependant, améliorer son apparence peut avoir d’autres effets sur la façon dont on est perçu par ses pairs. Des recherches ont révélé l’impact de l’amélioration de l’apparence sur les perceptions sociales. Les humains ne vivent pas dans un vide social. Leurs comportements ont un impact sur les autres. Et lorsqu’une personne améliore son apparence, il y a des conséquences non seulement pour cette personne, mais pour les autres personnes de sa sphère sociale.

 

La chirurgie esthétique : les hommes s’y mettent aussi 

Détrompez-vous, les femmes ne sont pas les seules à recourir à la chirurgie esthétique. En effet, de plus en plus d’hommes la font aussi. À l’heure, les hommes sont de plus en plus soucieux de leur image. Ils veulent transmettre une image dynamique, énergique de leur personne, tant sur plan personnel que professionnel. Ils ont un réel besoin d’équilibrer leurs apparences à leurs émotions. La chirurgie destinée à un homme propose une large gamme d’interventions. Par exemple, pour améliorer son regard, il peut recourir à une blépharoplastie. Cette intervention chirurgicale a pour but de modifier les paupières en supprimant les excès cutanés sur la partie inférieure de paupières. Il intervient également sur les poches désagréables des yeux.

Le maca bio : un superaliment qui révolutionne votre vitalité et votre santé
Les compléments alimentaires naturels : la clé d’une meilleure santé et vitalité

Plan du site