Quels sont les conseils pour faire baisser sa tension naturellement ?

L’hypertension artérielle peut avoir des conséquences graves sur notre santé. Elle ne nécessite pas toujours un suivi médical et la prise de substances médicamenteuses, car il est possible de la faire baisser naturellement en révisant son hygiène de vie ou en faisant appel à des médecines douces.

Revoir son hygiène de vie

Pour faire baisser sa tension artérielle sans médicament hypotenseur, il suffit souvent d’adopter une hygiène de vie plus saine, de manger équilibré avec peu de sel et d’alcool, d’avoir une activité physique régulière et d’éviter le surpoids. Ces règles sont simples à observer. Vous pouvez accompagner ces différentes mesures d’un remède de phytothérapie à base d’aubépine, une plante aux bienfaits hypotensifs, relaxants, cardiotoniques. Il suffit de laisser infuser dix minutes une cuillère à café d’aubépine et de boire jusqu’à trois tasses de cette tisane par jour pendant trois semaines. Pour soigner naturellement l’hypertension artérielle, vous pouvez également faire appel à l’homéopathie par exemple. Un traitement à base de belladone se révèle notamment utile dans le cas d’un problème d’hypertension lié à l’anxiété. Prenez rendez-vous avec un homéopathe pour qu’il prescrive le traitement de fond adéquat.

Adopter des habitudes plus saines

Très souvent, pour faire baisser sa tension rapidement, il suffit d’arrêter de fumer et de bouger plus. Inutile de prendre des médicaments si vous marchez chaque jour 30 minutes par jour. En effet, avec des agents antihypertenseurs naturels, des exercices physiques et de bonnes habitudes alimentaires, il est possible de baisser la tension artérielle et de réduire significativement le risque de maladie cardio-vasculaire. Il est aussi important de privilégier les huiles végétales (par exemple l’huile d’olive ou de colza) à la place des graisses animales (le beurre). Les aliments tels que les légumes et fruits frais contiennent naturellement des minéraux précieux comme le magnésium et le potassium.

Autre méthode naturelle, le massage

Pour faire baisser sa tension naturellement, vous pouvez aussi faire appel au massage. Il soulage le stress, améliore l’équilibre intérieur et participe à la réduction rapide la tension artérielle. De plus, certains types de massage améliorent la circulation sanguine. Le massage aux pierres chaudes stimule la circulation, mais n’est pas recommandé pour les problèmes cardiaques. Le massage de la zone réflexe plantaire est particulièrement adapté pour une diminution en douceur du stress. Des points de massage précis au niveau des mains ont un effet calmant sur le corps et la pression artérielle. Vous pouvez procéder à un massage des zones réflexes des mains pour vous détendre sur le lieu de travail ou ailleurs. Autre méthode naturelle pour réduire la tension artérielle, l’hydrothérapie qui permet de réduire le stress et de renforcer le cœur et la circulation sanguine. Ce moyen naturel a aussi des bienfaits sur l’organisme en entier.

 

Zoom sur la tendance du yoga : une activité qui fait de nombreux adeptes
Les compléments alimentaires sont ils vraiment bons pour la santé ?