Les compléments alimentaires sont ils vraiment bons pour la santé ?

Chaque jour, l’organisme a besoin d’un taux suffisant de nutriment pour survivre. Une carence peut provoquer des dégâts qui varient selon le manque. Pour corriger les anomalies, il est conseillé d’avoir une alimentation complète et équilibrée. La majorité de la population n’arrive pas à consommer correctement les nutriments nécessaires dans les plats classiques. Pour ces personnes, les médecins et les nutritionnistes recommandent la consommation de complément alimentaire.

Bien respecter les doses prescrites, une des conditions d’efficacité

Un complément alimentaire est un des produits courants du quotidien. Vous pouvez les commander sur internet ou les acheter directement à la pharmacie. Les effets bénéfiques des complémentations alimentaires sont nombreux. À une dose raisonnable, il peut être un allier pour rester en bonne santé. La dose journalière recommandée doit être respectée à la lettre. Les organes épurateurs du corps seront défaillants, s’il y a un surdosage. Le rein est la ligne de mire des substances en excès. À long terme, un surdosage peut provoquer une insuffisance rénale chronique,qui est une maladie très dangereuse. Le foie lui aussi peut subir des dégâts irréversibles. Le battement cardiaque peut aussi augmenter, et pourra être suivi d’hypertension artérielle si le surdosage persiste. Veuillez respecter les doses indiquées.

Avant tout, consulter un médecin

Médecin généraliste ou nutritionniste spécialisés, toute aide est la bienvenue. Une consultation médicale peut éviter les effets indésirables des compléments alimentaires. La consultation permet d’évaluer l’état nutritionnel de l’individu. À partir des informations recueillies, le médecin peut prescrire le complément alimentaire idéal pour la personne. La complémentation dépend des besoins et de l’état de santé, tout en tenant compte des intolérances. L’ordonnance obtenue sera complète. Le type de complément alimentaire à prendre, les doses quotidiennes, et la durée du traitement y seront inscrits. Les excès sont à éviter pour préserver les organes épurateurs. Pour certains sujets, des médicaments seront associés aux compléments pour bien conserver les reins et le foie.

À dose thérapeutique, les compléments sont bénéfiques pour le corps

Les compléments agissent sur tous les plans. Les buts peuvent être une correction des carences, ou bien améliorations des performances. Les sportifs prennent des compléments protéiques pour renforcer les muscles et améliorer les performances. Les personnes âgées peuvent prendre un médicament de complémentation à base de vitamine et de calcium. Des personnes avec des styles de vie originales comme les végétariens sont parfois victimes de carence en protéine. Si le régime ne peut pas couvrir l’apport recommandé quotidien, un comprimé protéinique est conseillé. Pour le bon développement d’un fœtus, la mère doit aussi prendre de l’acide folique. Cette substance permet aussi de lutter contre les malformations. Un complément alimentaire minceur est beaucoup plus facile à prendre qu’un régime strict. Une personne qui veut perdre du poids peut commencer par en consommer avant de passer aux restrictions alimentaires.

Quels sont les conseils pour faire baisser sa tension naturellement ?
Zoom sur la tendance du yoga : une activité qui fait de nombreux adeptes