Comment distinguer les destructeurs de papier ?

destructeur de papier fellowes

 Il peut être super frustrant d’essayer de déterminer quel destructeur de papier sera le meilleure pour vous, ainsi que même de les distinguer, lorsque presque tous les destructeurs de papier  ont l’air presque identiques à un autre. Alors pourquoi tous les broyeurs de papier se ressemblent-ils ? !?! Cela peut être un point frustrant lors de vos achats, d’autant plus que beaucoup d’entre nous sont des acheteurs visuels et préfèrent voir les différences.

Il est utile de voir les choses ainsi : si la « boîte » est la même, les « entrailles » à l’intérieur sont ce qui peut varier radicalement d’un appareil à l’autre. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment distinguer facilement les destructeurs de papier lorsque l’aspect visuel ne s’y prête pas. 

Niveau de sécurité du destructeur de documents

L’une des différences les plus importantes entre les destructeurs de papier est le niveau de sécurité qu’ils offrent. En fait, il s’agit souvent du facteur le plus décisif pour les acheteurs. Les destructeurs ont des niveaux de sécurité allant de P1 à P7, P7 étant le niveau le plus élevé qui produit des particules pouvant être utilisées même dans les organisations gouvernementales les plus secrètes. Cliquez ici pour tout savoir sur les différentes options de niveau de sécurité et les types de protection qu’elles offrent. 

Type de destruction offerte par le destructeur de papier

Il existe trois types de déchiquetage :

  • la coupe en bandes,
  • la coupe croisée
  • la coupe micro

Les coupes croisées sont l’option la plus courante, tandis que les micro coupes sont réservées principalement aux informations très sensibles, comme dans les groupes médicaux et les agences gouvernementales. Les coupes droite ou en bande sont en train de disparaître progressivement de l’industrie, et le seul avantage réel de ces dernières est qu’elles peuvent souvent traiter des piles très épaisses à la fois.

Taille des particules de broyage

La particule est ce en quoi votre papier est transformé après être passé dans la déchiqueteuse. Plus la particule est petite, plus il sera difficile de la reconstituer. Deux dimensions sont utilisées pour décrire la taille des particules, et elles sont indiquées soit en pouces, soit en millimètres, lorsqu’elles sont très petites. Ce terme n’est généralement utilisé que pour la coupe croisée et la micro-coupe et non pour la coupe en bandes). Les particules de broyage varient généralement de 0,5″ x 0,08″ à < 0,01″ x 0,04″.

Capacités d’huilage du broyeur de papier

L’huilage est une étape simple, mais importante, de l’entretien de tout broyeur. Certaines déchiqueteuses sont équipées d’un dispositif de graissage automatique, ce qui est très pratique puisque vous n’avez pas à vous soucier de la fréquence de graissage. Certaines déchiqueteuses plus récentes sont même considérées comme sans huile, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’huile du tout, ce qui est plus écologique et plus pratique. Mais il existe encore de nombreuses déchiqueteuses qui doivent être huilées à la main. Il existe plusieurs techniques d’entretien de l’huile, mais rien ne vaut la commodité de ne pas avoir à huiler du tout (ou de le faire automatiquement). 

Largeur d’alimentation du destructeur de papier

Quelles sont les pages les plus larges que vous devrez déchiqueter ? Le format lettre de base 20 cm , ou les grands formats 28 cm ? Autre chose encore ? Assurez-vous que l’ouverture d’alimentation de votre déchiqueteuse est plus large que la plus grande feuille que vous devrez déchiqueter. Nous recommandons une ouverture d’au moins 1,2 cm, mais une ouverture de 2,5 ou plus est préférable, en général, car elle laisse plus de place lorsque les feuilles ne sont pas placées parfaitement droites.

Capacité de déchiquetage

La capacité de déchiquetage n’est généralement un facteur que lorsqu’un bureau a besoin d’une machine de déchiquetage de papier à fort volume, dans laquelle on peut mettre des piles entières ou qui peut fonctionner toute la journée. Les destructeurs de papier haute sécurité, comme les P-6 et P-7, ont généralement une capacité plus faible car le mécanisme de coupe est plus complexe. Le fait d’effectuer vos achats en fonction de l’utilisateur prévu (par exemple, petit bureau ou industrie) peut également vous aider à trouver les machines qui correspondent le mieux à vos besoins. 

Matériaux à déchiqueter

Le papier est évidemment le matériau le plus courant à déchiqueter, mais ce n’est souvent pas le seul. Certaines entreprises ont besoin de déchiqueter des supports numériques, tels que des CD et des DVD, et d’autres ne veulent tout simplement pas s’embêter à retirer les agrafes avant le déchiquetage. Certaines entreprises et certains particuliers apprécient également de pouvoir déchiqueter des matériaux laminés plus épais, comme les cartes de crédit. 

Certifications pour usages spéciaux

En relation directe avec les niveaux de sécurité, certains destructeurs de papier sont suffisamment sûrs pour répondre à des directives strictes pour un usage médical, l’armé, les ministères, et agence de renseignement pour un usage gouvernemental. Si votre entreprise ou votre organisation a des exigences particulières, n’oubliez pas de vérifier ces détails lors de votre achat. 

Vitesse de déchiquetage du broyeur de papier

La vitesse de destruction est généralement exprimée en cm par minute et est calculée pour la destruction de papier de format A4 80 grammes. Elle peut donc varier en fonction du type et de la taille du papier, ainsi que du matériau à détruire. La plupart des destructeurs de papier personnelles et des petites déchiqueteuses de bureau ont une vitesse d’environ 30 cm par minute, tandis que les grosses machines de bureau ont une vitesse moyenne de 75 cm ou plus. Les destructeurs à haute vitesse sont presque toujours étiquetés comme tels, c’est donc un facteur d’achat important pour vous, recherchez-le dans le titre. 

Taille du bac à déchets

La taille du bac à déchets est un indicateur du volume/des utilisateurs recommandés. Si votre espace le permet, plus la corbeille est grande, mieux c’est (en général), car vous aurez à la vider dans la poubelle de tri sélectif moins souvent, ce qui est moins gênant.

Le baume à lèvres, un soin essentiel pour les lèvres
Les meilleurs accessoires pour fumeurs de cannabis