Choisir un bouquet de fleurs en ligne

fleurs

Si les fleurs sont le langage de l’amour, comme le croyaient les Victoriens, alors le bouquet fleur de la mariée est l’ultime déclaration romantique. La façon dont la mariée moderne exprime ses sentiments, et elle-même, a largement dépassé l’iconique composition toute blanche. Créez un impact avec une pochette de fleurs qui n’est pas seulement un joli accessoire, mais une œuvre d’art aussi unique que votre personnalité et votre sens du style.

Commencer à réfléchir

Le moment idéal pour commencer à penser au bouquet de fleurs est après avoir choisi votre robe et le cadre de la cérémonie ; cela vous permettra de sélectionner un bouquet qui s’harmonise avec l’ambiance et les motifs du mariage. Bien que les couleurs et les types de fleurs soient les éléments auxquels les mariées ont tendance à penser en premier, vous devrez prendre en compte tous les aspects du bouquet, depuis sa forme et sa taille jusqu’aux accessoires de finition comme les rubans. Les décisions que vous prenez donnent souvent le ton pour les autres fleurs, y compris celles de la fête de mariage.

En feuilletant des magazines ou en consultant le site Web de florajet.com, vous pourrez découvrir ce qui vous plaît. Préférez-vous les fleurs de mariage classiques, telles que les roses et les stephanotis, ou un contraste audacieux comme celui des dahlias violets et des tulipes orange ? Préférez-vous les arrangements sur-mesure ou de forme libre ? Les petites fleurs ou quelques grandes fleurs marquantes ? Rassemblez des échantillons de couleurs et de choses que vous aimez. Des éclats de peinture, ou la photo d’une pièce avec un grand style ; tout ce qui capture le monde dans lequel vous voulez être pour votre mariage peut informer le bouquet.

Trouver l’inspiration

Les détails du mariage lui-même sont une riche source d’idées. La couleur joue souvent un rôle décisif. Si vous avez toujours adoré le bleu et le marron et que vous prévoyez d’intégrer ces teintes dans la décoration de votre réception, vous voudrez peut-être que votre bouquet reflète les mêmes nuances. Pour certaines mariées, le lieu du mariage peut inspirer l’esthétique du bouquet. Des tiges garnies de coquillages miniatures conviendraient à une célébration en bord de mer. Pour un mariage dans un jardin, vous pourriez porter des pois de senteur et des pieds d’alouette dans un mélange exubérant qui rappelle le style insouciant de la nature.

Parfois, les meilleurs bouquets ont une signification sentimentale. Pour les Victoriens, de nombreuses fleurs et feuillages symbolisaient différentes vertus ou émotions. Les marguerites, par exemple, étaient associées à l’innocence, le romarin au souvenir. Une fleur ayant une signification personnelle peut également faire naître une idée. Par exemple, pour une mariée qui a été élevée par une grand-mère qui cultivait des roses, un bouquet de roses sera le choix idéal, pour rendre hommage à sa grand-mère.

Formes de bouquets

Les fleurs de la mariée peuvent être disposées dans de nombreux styles, du petit bouquet compact au bouquet populaire en forme de dôme, en passant par la cascade, dans laquelle les fleurs tombent juste au-dessus du poignet ou se répandent gracieusement le long de la jupe de la robe. De nombreux types de fleurs sont couramment câblés pour créer des formes inhabituelles, comme une gerbe en éventail.

Les bouquets de fleurs élaborés s’accordent généralement bien avec les robes de mariée ornées, dotées de jupes amples et de longues traînes, tandis que les bouquets simples se marient mieux avec les robes élégantes. Il n’y a pas de règles strictes à suivre, cependant ; l’essentiel est d’éviter les extrêmes qui semblent déséquilibrés. Le bouquet doit également compléter les proportions de la mariée. Les profusions de fleurs peuvent écraser les femmes de petite taille, tandis que les petits bouquets peuvent paraître trop petits lorsqu’ils sont portés par des mariées statufiées.

Le ton de votre cérémonie peut vous aider à choisir le style de votre bouquet. Les mariages traditionnels exigent souvent des compositions sophistiquées : des formes structurées, des fleurs classiques (comme le muguet) et des palettes de couleurs discrètes. Les événements décontractés sont plus propices à de généreuses brassées de fleurs dans un éventail de couleurs – ou à des bouquets rustiques avec des éléments non-traditionnels, comme des baies ou des herbes fraîches.

Choix d’un fleuriste

Une fois que vous aurez rassemblé des idées pour votre bouquet, il vous faudra trouver un fleuriste. Commencez vos recherches bien avant le mariage ; essayez de signer un contrat avec un vendeur en ligne six mois à l’avance. Demandez des recommandations à des mariées récentes ou à des contacts sur les lieux de votre cérémonie et de votre réception.

Prévoyez de contacter plusieurs candidats et consultez son site web pour savoir si ses styles de bouquets et ses goûts correspondent aux vôtres. Un bon fleuriste devrait être en mesure de vous dire si vos choix sont réalistes et de vous suggérer des alternatives appropriées si certaines fleurs que vous avez en tête ne sont pas disponibles ou si leur prix est prohibitif.

Une fois que vous avez choisi votre fleuriste, l’étape suivante consiste à régler les détails. Apportez une photo de votre robe et un échantillon de tissu, ainsi que toutes les photos que vous avez découpées dans des magazines. Cela vous aidera à communiquer votre vision en termes précis. Vous aurez besoin d’éléments visuels pour vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde. Si vous dites que vous voulez du violet, le fleuriste pourrait s’imaginer une nuance complètement différente de celle que vous voulez. Une fois que vous avez fait vos choix, vérifiez soigneusement le contrat avant de le signer. Il doit être aussi détaillé que possible, précisant les noms et les couleurs des fleurs qui seront incluses dans le bouquet de la mariée.

Si vous envisagez de créer votre propre bouquet, sachez que cela demande de la patience, de la pratique et du savoir-faire. Si vous tenez absolument à le faire vous-même, faites des recherches approfondies sur le processus et prenez beaucoup de temps pour vous entraîner.

Avec une bonne inspiration et une bonne planification, les fleurs que vous porterez le jour de votre mariage seront certainement aussi époustouflantes que celles qui fleurissent dans votre imagination.

Formation en hypnose : opter pour une formation à distance
Pim, un outil de développement des ventes et de marketing digital