Trucs et astuces pour nettoyer les phares d’une voiture

L’entretien de la voiture est crucial pour la maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie. Vous pensez souvent au nettoyage des tapis de sol, des sièges, des surfaces en cuir ou en plastique, mais vous ne pensez pas toujours au nettoyage des phares lorsque vous prenez soin de votre voiture. Cependant, si vous n’astiquez pas votre phare, les saletés peuvent s’accumuler jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Conduire la nuit avec des phares sale peut être dangereux pour vous et les autres usagers de la route.

Nettoyer ses phares avec un dentifrice

Pour savoir quelle méthode utiliser pour nettoyer les phares de votre voiture, vous devez d’abord déterminer s’ils sont sales à l’intérieur, à l’extérieur ou les deux. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à identifier cet aspect en regardant de près les phares. S’il y a de la saleté à l’intérieur, vous devez retirer l’optique du phare en soulevant le capot afin de dévisser l’écrou qui maintient l’ensemble phare en place. Il y a diverses astuces pour le nettoyage d’un phare de voiture.

Le dentifrice aux pouvoirs abrasifs est particulièrement efficace pour prévenir le jaunissement et le ternissement des phares. Grâce à elle, vous pourrez redonner de l’éclat à vos phares. Appliquez du dentifrice sur le phare à la main. Si vous ne savez pas comment enlever l’eau dans un phare, frottez avec un chiffon ou une brosse à dents pendant quelques minutes. Rincez ensuite le dentifrice à l’eau et essuyez les phares avec un chiffon sec.

Pour nettoyer vos phares, vous pouvez également fabriquer vos propres produits. Avec ces trois ingrédients, vous disposez d’un produit nettoyant qui agit comme dégraissant, détachant, abrasif et nettoyant. De même, vous pouvez utiliser un chiffon pour frotter la surface du phare. Enfin rincer à l’eau claire. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site netvitamine.com.

Nettoyer ses phares avec le mélange maison

Autre astuce pour restaurer l’éclat de vos phares : utilisez un produit de nettoyage maison qui combine 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse de savon liquide et 1 tasse de vinaigre blanc. Ce mélange « frotte » la couche opaque recouvrant le phare en frottant le plus possible sur la surface du phare avec une éponge humide. Encore une fois, rincez le tout à l’eau claire et regardez les résultats. Vous pouvez également utiliser un insectifuge, comme un anti-moustique : vaporisez le produit sur vos phares, laissez reposer quelques minutes, puis rincez. Cette méthode ne permet qu’un entretien « léger » et doit être répétée pour une brillance à long terme. Vous ne penseriez pas à utiliser un spray anti-moustique pour nettoyer la buée dans les phares de votre voiture.

Cependant, il est souvent cité dans les produits efficaces pour nettoyer la saleté qui s’est accumulée sur les phares. Il suffit d’appliquer le produit sur un chiffon ou directement sur les phares et d’essuyer. Pensez également à rincer vos phares une fois le nettoyage terminé. Cependant, si cette solution fonctionne bien pour nettoyer les phares, ce n’est certainement pas la méthode la plus écologique.

Nettoyer ses phares avec un kit rénovateur d’optiques

Afin de bien enlever condensation phare de voiture, vous pouvez aussi opter pour un kit de rénovation optique. Ce type de produit peut être acheté dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Leurs prix se situent entre 10 et 50 euros. Les kits de remise à neuf optiques comprennent généralement des dégraissants et des produits à polir, des tampons à étaler et du papier de verre. Grâce à ce type de boîte à outils, vous pourrez effectuer toutes les tâches. Pour protéger votre corps pendant le processus de nettoyage, pensez à mettre du ruban de protection appropriée autour des phares.

Quand faire appel à un expert automobile ?
Acheter des accessoires et des pièces pour quad en ligne