Pourquoi personnaliser ses voitures de fonction à l’aide de stickers ?

Depuis près de 100 ans, les Français utilisent leurs voitures comme toile de fond pour leurs publicités. Et leur fascination inhérente pour les autocollants et les autocollants de pare-chocs ne va probablement pas s’arrêter de sitôt. Il n’y a jamais trop de publicité. Les autocollants, en particulier les autocollants de voiture, offrent un moyen simple et amusant de diffuser le nom de votre entreprise sur la carte. Et ils le font sans vous forcer à dépenser une petite fortune en marketing. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’impression d’autocollants avec le logo de votre entreprise devrait être la prochaine grande initiative de marketing de votre entreprise.

Rentabilité

La publicité peut être incroyablement coûteuse. Le pire, c’est que malgré les coûts potentiellement exubérants, de nombreux consommateurs ne vous feront toujours pas confiance, même si votre publicité est fantastique. La forme la plus efficace de pub voiture est la recommandation personnelle. Et, comme on l’a déjà dit, les gens font part de leurs préférences de marque sur leurs voitures depuis près d’un siècle. Vous pourriez vous retrouver à dépenser des milliers d’euros pour une publicité commerciale ou en ligne qui ne durera que peu de temps. Cela suppose que vous ne vouliez pas continuer à payer plus cher toutes les quelques semaines. Ou, pour quelques centaines d’euros, vous pourriez concevoir, imprimer et coller des dizaines d’autocollants au logo de votre entreprise sur les véhicules. À partir de là, votre logo pourrait potentiellement voyager à travers le pays pendant des années. Selon une enquête, le graphisme des véhicules est l’une des stratégies de marketing les moins coûteuses. Les petites entreprises ne peuvent pas se permettre de dépenser de l’argent pour faire de la publicité pour leurs produits à la télévision ou sur d’autres canaux de commercialisation coûteux. Si l’on considère la portée, la visibilité et le rendement, les graphiques de véhicules sont parmi les solutions publicitaires les plus rentables. Il vous en coûtera environ 4 cents pour générer un millier d’impressions. Selon la zone couverte par les véhicules ou la distance parcourue, une voiture ou un camion équipé de graphiques sur les véhicules peut toucher 20 000 à 60 000 consommateurs chaque jour.

L’image de marque de votre véhicule : Le guide ultime

L’image de marque de votre véhicule de travail est une forme de publicité facile qui fonctionne. Les clients sont plus enclins à vous engager s’ils connaissent votre marque ou s’ils en sont conscients. Les gens aiment partir avec ce qu’ils connaissent. En vous déplaçant simplement en voiture, vous attirez chaque jour des centaines de regards sur votre marque, ce qui renforce efficacement votre notoriété. En affichant simplement les informations sur votre entreprise sur votre véhicule, vous montrez que vous êtes sérieux et bien établi. Vous montrez à votre client que c’est ce que vous faites et que vous le prenez au sérieux. Un camion bien marqué aidera le client à avoir confiance que vous ferez du bon travail pour lui. Lorsqu’un inconnu voit votre camion de marque, il pensera presque toujours que vous en savez plus que lui. Même si ce n’est pas le cas.  Il sera plus enclin à respecter vos connaissances et à écouter ce que vous avez à dire. Plus vous avez d’autorité, plus vous pouvez influencer les autres. Possédé de l’influence vous aide à vendre et à vous sentir bien. Le marquage de votre véhicule peut être un moyen peu coûteux de faire la publicité d’un service particulier ou d’une offre spéciale que vous pourriez avoir avec votre entreprise.  

Conception du graphisme

Si vous cherchez à gagner de nouveaux clients, il vous recommande d’utiliser votre lettrage en grand. L’idéal serait qu’un client puisse lire le mot « bricoleur » et votre numéro de téléphone à une distance d’au moins cent mètres. Vous devez attirer leur attention et ne pas oublier de les obliger à vous appeler. Si vous voulez simplement avoir l’air plus pro aux yeux de vos clients existants, quelques autocollants en vinyle sur les portes du conducteur et du passager feront très bien l’affaire. Dans ce cas, il se peut que vous essayiez simplement de vous séparer de l’homme à tout faire du week-end sans vous promener dans une gigantesque publicité. Si votre objectif est de générer de nouvelles affaires, le plus important est de dire clairement ce que vous faites et comment vous contacter ou communiquer avec vous. Si vous êtes bricoleur, le mot « bricoleur » a intérêt à être gros et à être bien visible pour les clients, surtout s’il n’est pas au nom de votre entreprise. Il faut que ce que vous faites et la façon de vous contacter soient très clairs.

Recommandations

Il existe certaines techniques pour améliorer l’efficacité et l’utilité des graphiques de véhicules. Tout d’abord, votre signalisation doit toujours refléter le message de votre marque. Les petites entreprises ignorent souvent les éléments de la marque lorsqu’elles conçoivent la signalisation, ce qui est une mauvaise approche. Pour obtenir un maximum de résultats, assurez-vous que votre marque est la partie la plus attrayante de votre véhicule. Les gens ont un peu plus de deux secondes pour voir votre message. Votre message doit donc être attrayant et suffisamment précis pour attirer rapidement l’attention des spectateurs. Le texte doit être aussi court et accrocheur que possible pour faire une grande différence. Vous pouvez en outre ajouter vos coordonnées. Convaincu de l’efficacité de ce mode de communication, vous envisagez vous aussi de placer une publicité sur votre voiture de société, mais ne savez pas à quoi vous attendiez en matière de possibilités et de résultats.

 

Qui peut demander la dissolution d’une société ?
Comment domicilier son entreprise à Paris ?