Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

programme immobilier

De plus en plus d’acheteurs sont intéressés par l’investissement dans un programme immobilier neuf. Voulez-vous assurer un revenu foncier pour l’avenir et constituer un patrimoine immobilier ? L’achat d’un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Avant de vous lancer, trouvez donc les bonnes raisons pour vous convaincre d’acheter un appartement d’un programme immobilier neuf.

Investir dans l’immobilier neuf pour se constituer un patrimoine durable

Pour se constituer un patrimoine, le moyen le plus efficace est d’acheter un appartement neuf en Île-de-France. Vous bénéficierez surement de divers avantages, car il s’agit à la fois d’un investissement concret et sécurisant. En tant que propriétaire, vous aurez le choix sur comment gérer votre bien en investissant dans un programme immobilier neuf. Vous pouvez ainsi le conserver pour pouvoir constituer un patrimoine à transmettre à vos enfants ou le garder en tant que résidence secondaire, le revendre pour faire une plus-value ou bien le louer pour en faire une résidence principale. Ensuite, vous n’avez plus à vous soucier des travaux d’amélioration des performances énergétiques, de mise aux normes et de rénovation, contrairement à l’immobilier ancien. En effet, vous aurez l’assurance d’acheter un bien immobilier de qualité avec de bonnes performances grâce à une conception réfléchie et aux matériaux utilisés dans les constructions actuelles. Par ailleurs, l’achat d’un logement neuf en Île-de-France propose de nombreuses garanties par exemple la garantie décennale qui couvre pendant plusieurs années les défauts éventuels de votre nouvelle construction. Pour trouver plus d’informations, allez sur lesexpertsduneuf.com

Immobilier neuf : Investissement sûr et rentable

D’une part, le placement immobilier est sans aucun doute un moyen permettant de gagner un revenu complémentaire. Néanmoins, il faut savoir sélectionner le bon programme neuf en Ile-de-France afin d’obtenir une meilleure rentabilité. Vous pouvez même choisir un investissement locatif à crédit dans la région. Dans ce cas, les remboursements mensuels seront assurés par les loyers. Vous serez donc sûr de jouir d’une épargne sur les loyers lorsque le crédit est entièrement dédommagé. Par ailleurs, la rente locative sera plus intéressante car les prestations offertes par le neuf par rapport à l’ancien font que ce type de bien est très prisé par les éventuels locataires. A part cela, l’immobilier neuf en Ile-de-France constitue un placement solide et durable contrairement aux placements boursiers. Sur le long terme, il est généralement constaté une augmentation de la valeur du neuf dans la région grâce à ses différents atouts comme le balcon, le parking souterrain, etc. De plus, ce type d’investissement est souvent moins impacté par la conjoncture économique. D’autre part, lorsque vous serez à la retraite ou sans activité, l’investissement dans un appartement neuf en Ile-de-France constituera votre filet de sécurité. Vos revenus seront assurés par les loyers perçus.

Investir dans l’immobilier neuf pour bénéficier des avantages fiscaux

Investir dans l’immobilier neuf en Ile-de-France permet de bénéficier de certains dispositifs de défiscalisation. Il y a par exemple le dispositif Pinel. Pour une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans, vous pourrez profiter d’une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix de votre appartement. Ce dispositif concerne principalement un logement neuf loué nu. A part cela, vous pouvez également bénéficier du dispositif Censi-Bouvard. Il permet notamment de récupérer la TVA immobilière (20%) et de bénéficier d’un impôt réduit de 11% du prix de l’achat hors taxe jusqu’à 300 000 euros. Dans ce cas, pendant une durée de 9 ans, vous devez mettre votre bien en location meublée. Vous bénéficierez d’ailleurs du statut de loueurs en meublé non professionnels (LMNP). Enfin, durant les 2 premières années, une exonération portant sur une partie de la taxe foncière peut être accordée par certaines collectivités locales pour stimuler la construction de logements neufs.

Renover votre salon : trouver des idées sur un site spécialisé
Quels sont les critères pour choisir un canapé?