Pim, un outil de développement des ventes et de marketing digital

Product Information Managemen

Le PIM est une solution logicielle incontournable, tant pour le marketing que pour toutes les fonctions d’une entreprise qui doivent traiter des données produit et sont responsables de la réussite de l’entreprise : chefs de produit, commerciaux, responsables informatiques, etc. Grâce à ce logiciel, il est possible d’automatiser quelques taches qui sont essentielles au fonctionnement de votre entreprise. Chaque département au sein de votre société peut désormais unir leurs forces pour développer l’ensemble des activités dans un flux de travail sans friction et transparent.

Le PIM : une solution incontournable pour améliorer vos ventes en ligne

Les professionnels de la vente en ligne se battent dans un cadre de plus en plus concurrentiel avec des entrants nouveaux de jours en jours. Cet environnement devient aussi compliqué dont les habitudes de consommations sont nouvelles et les utilisateurs deviennent exigeants dans le choix de leur produit. Une solution de gestion de l’information produit va révéler un potentiel très intéressant voire nécessaire aux commerciaux. Vos taux de conversion seront optimisés grâce à la solution logicielle PIM. Le service client, le personnel du service après-vente, les télévendeurs peuvent trouver facilement des informations adéquates et répondre aux besoins et attentes des consommateurs avec ce référentiel produit unique. Rendez-vous sur goaland.fr pour un accompagnement sur-mesure. La satisfaction client est améliorée et les nouvelles opportunités sont plus facilement converties. Des informations produit complètes et pertinentes accroissent, en moyenne, les taux de conversion de 17 % à 56 % selon une étude récente. Ainsi, avec l’essor de canaux digitaux de vente variés, les enjeux de e-commerce sont essentiels. C’est pourquoi, l’application PIM sera un outil adéquat pour maîtriser les informations produits et assurer le développement des ventes sur Internet. Un meilleur logiciel peut fournir une solution efficace et simple pour avoir plus de visibilité, en garantissant l’unicité des contenus sur chacun des canaux de vente.

L’importance du logiciel PIM pour réussir votre marketing digital

Au cœur de la profession du marketing, présenter un service ou un produit attrayant sur le marché est un grand défi pour devancer toute concurrence. Son effet de levier est le contenu. Mais la concurrence accrue, le développement de diverses approches commerciales et marketing (telles que le e-commerce et dernièrement le Marketplace), la prise de conscience et les exigences croissantes des consommateurs et le raccourcissement des cycles de vie des produits ont rendu le travail d’un responsable marketing plus difficile. C’est très compliqué, énergivore et frustrant. Vous devez être en mesure de fournir le bon contenu au bon moment, les dernières informations pertinentes, présenter aux consommateurs de manière complète et précise les produits à vendre sur de nombreux canaux de vente. En marketing digital, le contenu est un élément indispensable pour capter l’attention du prospect pour s’intéresser au produit. Par conséquent, pour qu’un produit ou un service réussisse, il doit être promu. Il doit contenir un contenu attractif, des prix intéressants et une meilleure visibilité optimale pour les consommateurs et utilisateurs potentiels. L’application PIM reste alors l’outil idéal pour réussir votre stratégie marketing digital :

– Avoir un référentiel central pour assurer la gestion et l’optimisation de vos données produits

– Accroître facilement sa profondeur et sa largeur de gamme

– Construire des médias et des contenus attractifs

– Offrir une bonne expérience et une meilleure interaction avec vos clients cibles

Utiliser l’application PIM pour bien gérer les catalogues de produits

Concrètement, le pim permettra de gérer tout un référentiel produit sans passer par Excel. Si les fichiers Excel sont encore largement utilisés pour gérer les données produits, cette pratique peut rapidement atteindre ses limites lorsque le nombre d’articles est important et diversifié. Cela peut même virer au cauchemar face à des doublons, des versions de fichiers multiples ou obsolètes, des en-têtes manquants… Bref, une énorme perte de temps et un prix à payer pour l’activité de nombreuses équipes. Le PIM sert précisément à rationaliser et corriger ces frictions, tout en ajoutant une couche collaborative pour une meilleure organisation et une productivité accrue. En utilisant cette solution logicielle, il est possible de structurer votre activité et d’aligner les bonnes stratégies concernant les produits autour d’un catalogue fiable, à jour, centralisé, et accessible à toutes les équipes. Pour cela, il est plus facile de tracer le Parcours d’achat des clients en leur fournissant une bonne expérience Client.

Améliorer sa productivité et ses performances grâce au PIM

La recherche de fichiers d’un client peut prendre 20 % de la journée de travail. Cela peut représenter une perte de temps et peut affecter la productivité de votre entreprise. La fonction de recherche intelligente de l’outil PIM (tri, filtres, sauvegarde) permet de réduire fortement ce temps. Certaines solutions logicielles pim offrent des outils de gestion d’activité pour pouvoir suivre l‘avancement des travaux, prioriser certaines tâches et enrichir les fiches produits. Pour gagner en efficacité, le PIM permet de générer et d’administrer des workflows pour aider les équipes distantes à bien collaborer pour travailler ensemble (alertes, notifications, évaluation de la complétude des fiches produits, historiques des modifications, etc.)

Acheter un spa, comment bien choisir ?
Conseils pour une séance photo professionnelle réussie