Formation en hypnose : opter pour une formation à distance

Formation en hypnose

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’hypnose n’est pas une pratique occulte. Toutefois, elle demeure difficile à maîtriser, car vous devez connaître la théorie et faire beaucoup de pratique à l’aide d’un professionnel pour réduire les imprévus. Voici quelques conseils pour choisir et réussir votre formation en hypnose..

Pourquoi opter pour une formation en hypnose à distance ?

Vu le contexte actuel, la plupart des personnes préfèrent suivre une formation à distance. En d’autres termes, la formation en hypnose à distance permet de monter en compétence sans bouger de chez soi.

Dans le volet théorique, vous allez suivre une formation similaire à une formation présentielle. Il existe plusieurs types de formation à distance : une formation « e-Learning », une classe virtuelle (formation via webcam)…

Grâce au premier type de formation, vous pouvez apprendre l’hypnose à votre rythme. Dans ce cas, l’organisme de formation vous donnera les supports nécessaires pour bien mener votre apprentissage. Cela peut être : des vidéos, des documents numériques…

À propos de la classe virtuelle, le cours s’apparente à celui du présentiel. En général, contrairement à la formation « e-Learning », les heures sont fixées. Il faut donc s’adapter à l’emploi du temps du formateur. L’avantage de ce type de formation est qu’elle est très pratique, car vous pouvez communiquer avec vos camarades et votre professeur. Attention ! Une bonne connexion s’impose.

Les meilleurs centres de formation combinent les types de formation à distance afin que l’élève puisse s’épanouir dans son apprentissage. Pour devenir un praticien en hypnose, il est conseillé de suivre des cours chez gs-formation.com.

Astuces pour hypnotiser quelqu’un

Pour commencer, vous devez trouver une personne qui accepte d’être hypnotisée. En effet, si la personne demeure sceptique, l’hypnose ne fonctionnera pas. Pour continuer, optez pour une pièce calme. Effectivement, la personne à hypnotiser doit se sentir en sécurité et ne doit pas être distraite durant la séance.

Contrairement à ce qu’on voit dans les films, l’hypnose permet de nous relaxer. Pensez donc à informer votre partenaire du bienfait de l’hypnose.

La fréquence et l’intensité de votre voix doivent être maîtrisées pour faire de l’hypnose. Tous les praticiens en hypnose le savent. Il faut parler avec une voix calme et lente. Le volume est similaire à un chuchotement. Concernant les mots, vous devez essayer de calmer la personne, par exemple dites-lui de respirer profondément, de rester calme, d’éliminer toutes les tensions…

La meilleure technique pour hypnotiser une personne est de demander à votre partenaire de se concentrer sur sa respiration. La personne doit se sentir détendue. Le partenaire est obligé soit de fermer les yeux, soit de fixer son regard sur un point fixe. Dans la pratique, en effet, certaines personnes se déconcentrent plus facilement.

Pour en finir avec l’état de transe, la technique de « l’escalier hypnotique » est recommandée ! Demandez alors à votre partenaire de visualiser un escalier avec plusieurs marches et de se relaxer au fur et à mesure qu’il monte ou descend les marches. Le mieux est de toujours engager un praticien en hypnose professionnelle pour éviter tout imprévu. Si vous voulez bien hypnotiser quelqu’un, il est recommandé de suivre une formation pour exceller en hypnose.

Les bienfaits de l’hypnose

L’hypnose octroie à l’individu hypnotisé de nombreux atouts. De nombreuses recherches scientifiques ont confirmé les bénéfices thérapeutiques de l’hypnose. Voici quelques exemples.

L’anxiété sera réduite grâce à l’hypnose. Se mettre en état de transe aide toute personne à lutter contre le stress, l’anxiété… L’état de relaxation demeure profond et facilite la prise de recul par rapport à un événement tragique.

L’hypnose permet de mieux se concentrer. Cela est très astucieux pour réussir tous types d’activités qui requièrent une grande concentration, à titre d’exemple réussir un examen, jouer aux échecs… Plus précisément, vous allez vous sentir bien dans votre peau et toutes vos pensées négatives disparaîtront.

L’hypnose sert à lutter contre les addictions, les phobies, les manques de confiance en soi, les douleurs… Cette thérapie est de plus en plus utilisée par les professionnels d’aide de la santé mentale. Le potentiel de votre subconscient sera optimisé par l’hypnose. Grâce à l’hypnose, vous allez arrêter de fumer, vous guérirez plus facilement, vous aurez plus d’estime de vous-même.

Pim, un outil de développement des ventes et de marketing digital
Cadre et chômeur : une situation qui risque de durer