Conseils pour faire le choix d’un parfum pour femme

parfum pour femme

Les parfums, l’intérêt des femmes pour se type de produit remonte très la loi dans l’Histoire. C’est donc sans doute pourquoi offrir un parfum comme cadeau à une femme n’est jamais un faux pas. Ce qui peut l’être en revanche, c’est d’offrir le mauvais type de parfum à la personne pour qui il est destiné. En effet, si une femme apprécie en général de se voir offrir se type de cadeau, toute senteur n’est cependant pas faite pour toutes les femmes. En effet, il ne conviendrait pas d’offrir le même type de parfum à sa mère et à son amante par exemple. Le statut, le caractère, le but, … tous ces éléments doivent être pris en compte avant d’acheter le parfum femme idéal.

Les femmes et le parfum, une histoire qui date  

Dans l’histoire, on retrouve déjà des traces de l’utilisation du parfum pour femme depuis l’antiquité. En effet, du temps de l’Égypte antique par exemple, les femmes, surtout celles de l’entourage de la royauté, aimaient utiliser des produits parfumés pour leur bain ou sur leur perruque par exemple. Le parfum était un produit de luxe extrêmement prisé et dans la plupart des cas réservés aux plus nantis. Le développement du commerce et l’ouverture des frontières des différentes nations ont permis une plus grande exploitation et utilisation du parfum par les femmes, surtout celles venant des pays eurocentrées. Pour en apprendre plus, suivez ce lien. De plus en plus de femme l’utilise dorénavant comme moyen d’expression, de séduction, à travers un mouchoir parfumé donné au soupirant par exemple.

Les critères à prendre en compte dans la sélection d’un parfum de femme

Avant d’offrir un parfum pour femme, il faut prendre en compte certains critères. Parmi ces dernières, il y a notamment les goûts de la dame en matière de senteur. Préfère-t-elle des senteurs plus fleuries ou des senteurs plus épicées ? Aime-t-elle être entourée d’odeur lui rappelant un jardin ou alors des odeurs aux saveurs d’orient ? De plus, il faut prendre en compte la fréquence du port du parfum. Serait ce un parfum qu’elle portera quotidiennement ou seulement lors de grandes occasions ? Et enfin, il faut prendre en compte le caractère de la dame en question parce qu’il est connu que le parfum d’une femme reflète souvent sa personnalité.

Un parfum pour une femme

Bien qu’il existe plusieurs sortes de senteurs et de parfums, les femmes ont tendance à avoir un «parfum fétiche» qu’elle préférera à tous les autres. Dans ce contexte, trouver un autre parfum femme qui pourrait éventuellement plaire à une femme peut être un vrai challenge. Dans ce genre de cas, l’option la plus sur est de lui racheter son parfum favori ou de lui demander, plus ou moins discrètement, quel type de parfum elle aime.

Massage naturiste : avoir des sensations en se faisant masser
Les bienfaits des tisanes de CBD