Conseils pour bien choisir son cadeau d’entreprise

cadeau d’entreprise

Offrir des cadeaux d’entreprise reste jusqu’à présent l’une des actions marketing les plus efficaces pour fidéliser les clients et séduire les prospects. Dans ce cas, le choix des objets publicitaires et goodies à donner nécessite une grande réflexion pour espérer atteindre les objectifs ciblés. Le travail consiste alors à trouver des idées de cadeau originales et pratiques pouvant promouvoir l’image de votre société auprès des destinataires.

Quel est l’intérêt des cadeaux d’entreprise ?

La plupart du temps, les cadres dirigeants et les responsables marketing décident d’offrir un cadeau entreprise aux clients afin de leur faire plaisir. Le présent peut être donné pour remercier la fidélité des habitués, mais aussi les inciter à faire davantage confiance à la marque pour leurs prochains achats et ensuite la recommander à leur entourage.

Cependant, les objets publicitaires ne sont pas seulement réservés aux clients déjà acquis puisqu’ils peuvent également servir à attirer de nouveaux. En offrant un cadeau publicitaire original et utile aux prospects, vous pourrez faire perdurer le nom de votre marque dans leur esprit tout en augmentant leur capital sympathie à l’égard de votre entreprise. Ainsi, ils penseront automatiquement à vous lorsqu’ils auront besoin du service ou du produit que vous proposez.

La diversité des choix est aussi un atout considérable. Les possibilités sont multiples et vous n’aurez aucun mal à trouver des cadeaux peu onéreux qui s’adaptent aux budgets de l’entreprise. Vous pouvez vous rendre sur des sites dédiés comme www.madeinfrancebox.com afin d’orienter votre décision.

Choisir le cadeau selon la campagne ou les occasions

Le fait d’offrir un cadeau entreprise vise généralement un objectif précis c’est pourquoi cette action se réalise dans le cadre d’une campagne de marketing direct. De ce fait, vous devrez trouver un objet pertinent qui soit utile pour les consommateurs, mais surtout qui coïncide avec la thématique de la campagne. Pour une action promotionnelle par exemple, des produits légers et pratiques mentionnant les coordonnées et les services de l’entreprise peuvent suffire. C’est notamment le cas lorsque vous devrez envoyer le cadeau par courrier.

Il est également possible que le goodies soit destiné à un futur client après un premier rendez-vous. Dans ce cas, pensez à des objets personnalisés comme les agendas ou les clés USB pour terminer la rencontre sur une note positive. Les stylos et carnets quant à eux restent toujours appréciés pour leur côté économique et personnalisable à souhait.

Lors d’un évènement professionnel (salon, séminaire, etc.), offrir des cadeaux publicitaires peut devenir un petit plus afin de se démarquer des concurrents. Ainsi, vous pouvez miser sur des objets classiques (porte-clé, lingette publicitaire ou sacoche avec message personnalisé) ou encore privilégier les cadeaux high-tech toujours indispensables au quotidien (house de téléphone, cadre photo numérique…).

Des idées de cadeaux innovants parfaites pour les entreprises

Le principal but d’un cadeau entreprise est d’apporter satisfaction aux clients et prospects pour ensuite gagner une recommandation de leur part. Il faut cependant noter que l’investissement à engager pour une telle action n’est pas toujours moindre ainsi, il convient de chercher des idées qui peuvent faire plaisir aux destinataires, sans vous ruiner.

Dans cette optique, les coffrets ou box cadeaux sont certainement les produits à connaitre. Il s’agit d’un pack refermant plusieurs objets tournant autour d’une même thématique (coffret vins, mode, cosmétique, voyage et découverte…). Il pourra être envoyé à vos clients et prospects par courrier ou donné en main propre. En règle générale, le destinataire de la box choisit les articles qu’il veut recevoir, mais puisqu’il s’agit d’un cadeau, c’est à vous de faire la sélection selon vos besoins et votre budget.

Les e-cartes cadeaux figurent aussi parmi les idées de présent les plus originales actuellement. Il s’agit d’une carte chèque digitale permettant d’acheter un service, un produit ou une activité auprès d’une boutique en ligne. L’avantage avec cette solution est que vous pouvez l’envoyer par mail aux destinataires. En plus de pouvoir personnaliser la carte avec les couleurs de votre entreprise, vous n’aurez pas à l’imprimer ce qui permet de réduire davantage les dépenses. Certains dirigeants vont même jusqu’à proposer exclusivement les prestations et articles commercialisés par leur propre société, ceci en vue de booster les ventes. Cette astuce est tout aussi valable pour les box.

Comment réussir la conception des cadeaux d’entreprise ?

Pour que l’objet devienne un véritable outil de communication, il est important que celui-ci mette en valeur le nom de votre enseigne et le logo, mais aussi qu’il contienne un message publicitaire clair répondant aux attentes des utilisateurs. Dans ce cas, la personnalisation des goodies à offrir devra également être réfléchie selon les couleurs et l’activité de l’entreprise. Par ailleurs, n’oubliez pas les photos et les graphiques permettant de mieux retenir le nom de votre marque.

Pour finir, différents points sont à retenir afin de faire le bon choix :

. La thématique de la campagne : voyage, bien-être, dégustation, etc.

. La symbolique du cadeau : améliorer l’image de marque, s’inscrire dans une démarche éco-responsable, etc.

. L’utilité du présent au quotidien pour rester visible

. L’originalité du support promotionnel : design, fonctionnalités, performances, etc.

 

 

Stratégie de développement commercial : se faire accompagner par des experts
Qui peut demander la dissolution d’une société ?