Comment choisir son appareil à gaufres ?

L’objectif de l’appareil à gaufres est de vous faciliter la vie et de vous donner envie de cuisiner à la maison. Une fois branché, il faut généralement trois minutes pour chauffer et jusqu’à cinq minutes pour cuire les pâtes. Par la suite, il n’est pas nécessaire de s’épuiser à laver manuellement les plaques et à râper les restes de pâte parce que la plupart des plaques sont antiadhésives et passent facilement dans un lave-vaisselle.

Qu’est-ce qu’un appareil à gaufres ou un gaufrier ?

C’est définitivement un appareil indispensable dans chaque foyer. Fonctionnant normalement à l’électricité, un appareil à gaufres standard comporte deux plaques chauffantes dans lesquelles seule la pâte à gaufres cuit. Les thermostats permettent à la plupart des appareils d’ajuster la température de cuisson ainsi que le niveau de dorage au goût de chacun. À l’aide de cette machine, on peut produire une friandise appelée gaufre qui est composée de nombreuses petites fossettes carrées. Actuellement, il existe plusieurs versions de cet appareil, dont le gaufrier multifonction, qui permet également de préparer des gaufres et de réaliser d’autres gourmandises qui plairont aux petits comme aux grands, comme les croques, les crêpes, les tartines et même des pancakes. Tous les modèles diffèrent aussi par le type, la taille, les matériaux de fabrication et la puissance. Pour en savoir plus, cliquez sur www.teleshopping.fr.

Choisir un gaufrier en fonction de son usage et sa puissance

Que vous envisagiez d’utiliser occasionnellement votre gaufrier pour le petit-déjeuner à la maison ou de servir des clients dans un salon de thé tous les jours, le choix de la puissance fait toute la différence. En effet, gardez à l’esprit que le temps de cuisson est d’autant plus court lorsque la puissance est élevée. C’est pourquoi si vous envisagez d’équiper le restaurant d’un tel appareil, un gaufrier de plus de 2000 watts est absolument nécessaire. Ce dernier pourra préparer des gaufres très rapidement, évitant à vos clients de faire la queue pendant des minutes pour manger. Certains gaufriers professionnels peuvent même atteindre un temps d’attente minimum avec 2500 watts et préparer régulièrement de grandes quantités de gaufres sans brancher. Pour un usage domestique et occasionnel, comme une fois par semaine, vous pouvez opter pour l’appareil à gaufres semi-professionnel. Ce type d’appareil est plus utile si vous avez une famille nombreuse, pour laquelle au moins 1500 watts de puissance sont nécessaires. En revanche, un gaufrier de 1 200 watts peut bien répondre aux besoins des petites familles ou des couples sans enfants. De plus, vous paierez beaucoup moins cher pour l’un de ces modèles que pour les autres.

En fonction de ses fonctionnalités

De nombreuses personnes préfèrent dépenser de l’argent pour un équipement multifonctionnel plutôt que de devoir acheter plusieurs appareils différents. Ils ont raison de dire que cela peut coûter très cher à l’achat, mais pas seulement. En fait, un gaufrier 3 en 1 vous permet non seulement d’économiser le coût d’achat de trois appareils, mais il vous permet également d’effectuer toutes sortes de travaux de préparation sur un seul outil sans rester bloqué dans la cuisine. Alors si vous aimez cuisiner, l’appareil à gaufre multifonction ne pourra que vous satisfaire. Il vous donnera la possibilité de faire de superbes gaufres et des croque-monsieur le week-end. L’essentiel est de vous assurer que l’équipement que vous choisissez peut fournir les principales plaques de cuisson avec lesquelles vous avez besoin pour préparer vos friandises préférées. Certains modèles n’offrent que deux plaques différentes, tandis que d’autres sont livrés avec jusqu’à quatre plaques. Ces appareils peuvent notamment réaliser des gaufres, des gaufrettes, des crêpes, des pancakes et même des sandwichs et des paninis sur certains gaufriers grill.

D’autres critères à prendre en compte : taille, formes, plaques

Vous devrez choisir des plaques plus grandes ou plus petites selon vos besoins pour le nombre de gaufres. Cependant, les grandes plaques signifient des machines encombrantes, qui ne sont pas toujours adaptées aux petites cuisines. Alors si vous n’avez pas assez d’espace pour utiliser et ranger votre gaufrier, n’hésitez pas à opter pour le compact. Même s’il faut combiner deux ou trois fournées pour rassasier les appétits des deux personnes, cela conviendra tout à fait pour préparer des repas pour deux personnes. Pour éviter de perdre trop de temps dans le processus de cuisson, il est idéal de choisir un gaufrier capable de cuire quatre gaufres à la fois pour les familles nombreuses ou les foyers qui accueillent fréquemment des invités. Sinon, les gros appareils peuvent également compenser leur taille en vous servant des gaufres king-size. Ils vous donneront deux gaufres jusqu’au format 5×8, ou des gaufres aux formes originales, c’est-à-dire en forme d’animaux, de forme ronde, en forme d’étoiles, de cœurs, de figurines et d’autres. L’une des options utilitaires à prioriser est le système d’ouverture et d’inversion du gaufrier. Par conséquent, le mécanisme à 180° est le plus facile à manipuler et il permet de répartir uniformément la pâte sur la plaque et de cuire uniformément. Cela est particulièrement vrai pour les gaufriers réversibles. Par exemple, il peut y aussi avoir un bac de récupération pour stocker l’excédent de pâte et éviter de salir le plan de travail.

Le balayage de route, une solution efficace pour nettoyer les routes
Gourdes personnalisées : les meilleurs modèles pour votre entreprise