Un safari kenyan à cheval est la meilleure façon d’explorer la brousse

Vous avez l’habitude de vous balader à cheval en randonnées le long des sentiers balisés ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure équestre au cœur d’un vaste espace au Kenya. Le safari à cheval fait partie des formules de séjour tant appréciées des voyageurs qui se rendent dans cette terre africaine. Ce serait pour vous une grande découverte que vous ne risquerez pas d’oublier. Pour profiter d’un tel séjour, n’hésitez pas de consulter les prestataires de voyage spécialistes dans le domaine.

Kenya, une destination safari à ne pas manquer

Un voyage safari au kenya est une immersion dans une immense brousse authentique où vous allez pouvoir admirer les plus rares des scènes animalières. Pourquoi opter pour Kenya ? Cette destination africaine abrite 52 parcs et réserves de Big Five, de véritables habitats naturels où se réfugient autant d’animaux sauvages. Outre les Big Five (lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros), d’autres animaux vous y attendent comme les hippopotames, les hyènes, les gnous, les impalas, les gazelles, les zèbres, les girafes, les babouins, les singes, les impalas, les autruches, etc.

Il est important de savoir que le choix des parcs et réserves à visiter doivent se faire en fonction des animaux sauvages que vous souhaitiez voir. Par rapport à l’hébergement, il y a des choix disponibles au sein des parcs, lodges, tentes, … Il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets. Même en pleine brousse, vous aurez droit au confort. Il existe même des hébergements luxueux. Pour en savoir plus sur le séjour safari kenyan, n’hésitez pas de visiter les blogs dédiés comme safari-kenya.net

Safari à cheval, une expérience à vivre au moins une fois dans la vie

En parlant de safari au Kenya, différentes possibilités s’offrent à vous. Le safari a cheval séduit autant de voyageurs. Les premiers safaris touristiques équestres à Kenya datent des années 1970. Les cavaliers de telle époque étaient invités à approcher la grande faune à cheval. De nos jours, ces randonnées à cheval constituent les plus beaux safaris à travers les immenses savanes de l’Afrique. En moyenne, un safari équestre kenyan peut durer 6 à 7 jours. Tout type de cavalier est le bienvenu même les enfants. Il faut tout de même avoir une bonne maîtrise équestre lors de la découverte de la savane à cheval pour pouvoir réagir à temps face aux éventuels gestes inappropriés des lions et des éléphants.

Pour vivre le plus inédit des voyages, le safari équestre dans la réserve de Masaï Mara est une excellente idée. Vous pouvez choisir une période entre juin et octobre pour observer la grande migration des gnous. Dans ce royaume des guépards, vous aurez droit à des paysages variés tous aussi beaux entre forêt dense, pentes rocheuses, savane aride, vastes plaines, … A part Masaï Mara, d’autres parcs et réserves sont présents comme le parc d’Amboseli. Idéalement situé en face de Kilimandjaro, vous pouvez y voir de nombreux éléphants.

Des détails à savoir avant de partir pour un voyage safari au Kenya

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre safari équestre au Kenya, il est très important de bien vous renseigner sur tous les détails à savoir.

Kenya abrite de nombreux parcs, si le Lac Nakuru regroupe une forte densité d’animaux sauvages (Rhinocéros, Léopards, … mais sans éléphants), Samburu abrite une grande diversité d’animaux endémiques (oiseaux, félins, …). Du côté du parc de Nairobi, il y a de nombreux animaux à observer, vous pouvez même y trouver des rhinocéros, ces derniers qui sont devenus rares. Outre les réserves de Big Five, vous pouvez en profiter pour une petite escapade à la plage, Kenya n’en manque pas dont Diani Beach est une des plus magnifiques.

Durant votre safari, l’accompagnement d’un guide est obligatoire. Ce professionnel connait parfaitement tous les coins et recoins de Kenya, il vous accompagne, vous renseigne sur les informations importantes et vous conseille sur toutes les précautions à prendre quelle que soit la situation. 

Découvrir les meilleurs spots de pêche en République Dominicaine
Faire l’équitation : est-il obligatoire d’acheter une protection dorsale ?