Trouver un instructeur spécialisé pour apprendre la danse cubaine

danse cubaine

Les Français sont de plus en plus nombreux à se consacrer à la danse. La fédération française de danse a même montré qu’il y avait plus de 3 millions de personnes qui pratiquent cette activité les deux dernières années. Et la salsa fait partie des disciplines très prisées. Cette danse de couple à trois différents styles fascine et représente plusieurs avantages pour les pratiquants. Vous êtes aussi intéressé, mais vous n’osez pas vous lancer ? Ayez le courage avec l’aide d’un instructeur spécialisé.

Qu’est-ce que la salsa cubaine ?

La salsa c’est l’une des danses latines les plus populaires aux quatre coins du monde. Ce terme est d’origine espagnole qui signifie « sauce » et « charme ». Elle est née à partir de différents styles musicaux comme le jazz et le rock. Vous devez savoir que la salsa pratiquée aujourd’hui est un résultat de nombreux siècles d’invention. Elle est donc appréciée à trois styles distincts : colombienne, portoricaine et cubaine. Cette dernière est aux sonorités entraînantes et chaudes. Comme son nom l’indique, elle prend ses racines dans la musique cubaine et se pratique habituellement à deux. Pour cela, le couple se déplace de façon harmonique et c’est toujours l’homme qui guide. Elle exige des performances physiques, de la souplesse et est basée sur la maîtrise parfaite des mouvements et sur un langage corporel impressionnant et unique. Elle demande aussi de la concentration. C’est une véritable activité artistique qui s’effectue en six temps sur huit, ce qui la différencie des autres danses latines. Cliquez sur la salsadanse.com pour découvrir quelques pas principaux de la salsa cubaine.

Pourquoi se mettre à la danse cubaine ?

Comme dit Maurice Béjart : la danse a beaucoup à dire. Il existe donc de mille raisons de vous mettre à danser notamment les danses latines comme la danse cubaine. En plus d’être une activité agréable à pratiquer, il s’agit également d’un exercice physique qui permet de brûler les calories et de garder ainsi la forme. Elle est aussi efficace pour maîtriser votre corps, pour améliorer votre souplesse, votre coordination et votre maintien. Puisqu’il s’agit d’un véritable art, sa pratique contribue aussi à l’épanouissement personnel du salseros et salseras. En effet, elle permet de se défouler et de vaincre le stress tout en augmentant les capacités d’écoute et d’attention. Elle a également un effet bénéfique sur la confiance en soi, idéal donc pour avoir une meilleure estime de soi. C’est aussi une activité sociale enrichissante, passionnante et surtout un atout de séduction. Alors, c’est un moyen de pimenter votre vie de couple ou encore de faire de nouvelles rencontres et de nouer des liens avec d’autres personnes qui partagent avec vous les mêmes envies et les mêmes goûts… Bref, apprendre à danser est une excellente idée.

Choisir un professeur spécialisé

Pour apprendre la danse cubaine, vous avez deux options entre : les cours collectifs (école de danse, association, centre culturel…) et les cours particuliers avec un instructeur indépendant. Mais, peu importe votre choix, vous devez toujours trouver un bon professeur. Il l’est d’abord si vous vous sentez à l’aise lors de la première rencontre et surtout de la leçon. D’ailleurs, tout le monde n’entretient pas le même rapport avec son corps et le moniteur doit savoir reconnaître, estimer et adoucir de la meilleure façon pour cette inégalité. Il peut aussi se produire quelques accidents comme la blessure de cheville ou autre chose lors de la première pratique. Dans ce cas, l’instructeur doit posséder tout ce qu’il faut afin d’assurer le bien-être de ses étudiants. Il doit aussi disposer des équipements de qualités. Le meilleur professeur de danse doit également être capable de motiver son élève. Mais surtout, il doit faire preuve de la patience et de la gentillesse. Enfin, plusieurs diplômes tels que le certificat d’Aptitude, le doctorat de recherche en danse… doivent être à sa possession. Vous pouvez en trouver sur salsadanse.com.

Pourquoi faire un voyage au Costa Rica ?
Camping à Royan avec espace aquatique