Trier, collecter puis recycler les papiers au bureau via poubelle tri sélectif est aujourd’hui primordial

poubelle tri sélectif, poubelle de tri, poubelle tri, poubelle de bureau, poubelle de tri sélectif

Un employé de bureau produit en moyenne 60 à 65 kg de papiers et cartons par an. Voilà une importante source de matière première à valoriser, mise en avant dans la Loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), qui engage les entreprises et les administrations à trier à la source leurs papiers de bureau.

 

En conséquence, les entreprises, administrations et collectivités doivent prendre leurs responsabilités environnementales et sociétales.   

En effet, la valorisation des papiers de bureaux est particulièrement importante car elle est directement liée au développement durable, et plus largement, à la santé de notre planète.

Il est important et nécessaire de recycler et collecter le papier au bureau via une poubelle tri sélectif : les chutes de papier sont collectées afin d’être recyclées ensuite.

Le recyclage des papiers de bureau, cartons et archives est harmonisé sur l’ensemble du territoire national et conforme aux nouveaux impératifs de l’économie circulaire et du développement durable.

Ensuite, à l’issue des étapes de conditionnement en balles et de contrôle de qualité, le papier acquiert le statut de matière première de recyclage.

 

Quels déchets sont considérés comme papiers de bureau ?

 

  •      Papier des activités d’impression
  •      Déchets d’imprimeries papiers
  •      Livres
  •      Publications de presse
  •      Articles de papeterie façonnés
  •      Déchets de papiers à usage graphique

 

Attention ! Certains papiers ne sont pas recyclables, à savoir :   les papiers souillés et ceux dont la composition a nécessité des ajouts de produits toxiques. Ils doivent, pour la plupart, être jetés dans la poubelle tri sélectif grise/noire des DIB.

> Il s’agit notamment du papier photo, papier cadeau plastifié, papier aluminium, papier essuie-tout et papiers peints usagés.

Souscrire son contrat d’assurance directement en ligne
Créer son album photo directement en ligne