Signalétique au sol pour parkings : trouver un spécialiste en ligne

Signalétique au sol pour parkings

La signalétique au sol des parkings est nécessaire si les espaces sont privés, mais elle l’est aussi pour éviter tout désaccord lorsque les espaces sont destinés à l’usage privé exclusif de certains copropriétaires. Il est également nécessaire d’éviter un stationnement chaotique et d’optimiser l’espace afin de disposer du plus grand nombre de places, que ce soit dans un parking aérien ou souterrain.  Le marquage au sol doit répondre à des exigences strictes en matière de délimitation. Si la peinture est la méthode de marquage la plus courante, d’autres méthodes peuvent être utilisées.

Qu’est-ce que la signalisation au sol des parkings ?

La signalétique au sol des parkings est un mécanisme de désignation et d’identification des places de stationnement qui est très utile pour les bureaux d’entreprises communautaires. Il dispose de visuels blindés, d’une grande résistance au roulement des voitures et d’une impression en quadrichromie.

En outre, cette signalétique au sol vous permet de gérer facilement le stationnement et d’optimiser les espaces en laissant, par exemple, vos employés ou vos clients commerciaux réserver des places de stationnement.

De plus, lors d’un déploiement progressif de la signalétique, ces images jetables peuvent être changées rapidement en moins d’une minute sans coût de main d’œuvre supplémentaire.

Par ailleurs, cette signalétique de parking sert de canal de communication qui valorise l’image de marque de l’entreprise. Il est possible d’imprimer un message, un logo d’entreprise, un nom de marque, un acronyme, une photo ou un numéro. Cela dit, Virages.com dispose de tout ce dont vous avez besoin pour l’extérieur de votre bâtiment en termes de panneaux de stationnement, de panneaux de parking et de panneaux de stationnement dans la rue. Il ne vous reste plus qu’à choisir les produits de signalétique pour parking adaptés à vos besoins et à votre budget.

Les marquages au sol des places de stationnement !

Les marquages de stationnement bleus sont des lignes qui indiquent les places de stationnement vacantes, mais temporaires. Ce type de marquage exige que l’utilisateur place son disque de stationnement derrière son pare-brise, où il peut être facilement vu par tous. Une ligne jaune continue indique une zone de stationnement interdit sur le sol. Sachez que le stationnement et l’arrêt sont interdits.

La ligne jaune discontinue indique une zone de stationnement interdit où l’arrêt est autorisé. Il est essentiel que l’arrêt soit bref et que le véhicule reprenne sa marche normale dès que possible.

Des panneaux tels que « livraison », « bus », « taxi », « camping-car », « moto », « chargement » et « transport de fonds » peuvent être apposés sur le sol à côté de la marque jaune. Selon le panneau, il s’agit de places de stationnement assignées. Les autres usagers, à l’exception des personnes en question, ne sont pas autorisés à utiliser ces espaces de peur d’être pénalisés. Un panneau nouvellement installé ou une signaletique au sol désigne un espace de recharge pour les véhicules électriques.

Les peintures nécessaires pour une signalisation au sol de parking !

Généralement, les produits de signalétique pour parking  faits de peinture blanche ou de résine. Toutefois, les places de stationnement spéciales, comme celles destinées aux personnes handicapées ou aux femmes enceintes, peuvent être signalées en bleu. Cette couleur représente le caractère unique de ces zones. Un panneau renforce le marquage au sol, permettant d’identifier ces espaces à distance. La signalisation horizontale et la signalisation verticale fonctionnent bien ensemble.

La peinture est facile à appliquer avec une machine ou des pochoirs et sèche très rapidement en 30 minutes. Si la peinture contient des billes de verre réfléchissant la lumière, elle peut être réfléchissante, ce qui la rend plus visible pour les malvoyants. La peinture, qui est souvent lisse, a une utilité, mais n’est pas esthétique. Elle a une durée de vie de 2 ans.

Aussi, elle est particulièrement utile pour le marquage dans les parkings souterrains qui ne nécessitent pas d’efforts esthétiques particuliers. Si le parking en question est particulièrement actif, il est recommandé d’appliquer de la résine chaude plutôt que de la peinture. L’élasticité de cette substance assure une longue durée de vie aux marquages. Afin d’entretenir l’ensemble du marquage, il convient de refaire le marquage tous les 5 ans.

Les règles à respecter pour le marquage au sol et le stationnement !

La norme NF P91-100 régit les aires de stationnement accessibles au public et les parkings privés. Elle régit tous les aspects de la création de ce type de site. Un document de référence contient des informations sur la longueur, la largeur et la couleur des lignes. Le nuancier RAL, par exemple, sert de référence pour les couleurs. Les couleurs habituelles y sont répertoriées, ainsi que leurs applications possibles.

Un marquage au sol  n’a aucune signification en dehors de ce contexte. Il doit être conforme à la norme NF P91-100 et être en parfaite adéquation avec le Code de la route. Par conséquent, si vous avez un projet qui nécessite qu’un espace, un parking d’entreprise ou tout autre lieu soit équipé d’un marquage au sol conforme, contactez une entreprise spécialisée ou un professionnel. C’est certainement le seul moyen de s’assurer que le produit de signalisation routière est réalisé dans les règles de l’art.

Emploi à Lausanne : comment trouver un emploi dans sa branche ?
Le balayage de route, une solution efficace pour nettoyer les routes