Quel est l’équipement idéal pour un match de tennis en club ?

Au tennis comme dans tout autre sport, l’équipement s’avère important, car il permet de se mettre dans un bon état d’esprit et de prendre le match au sérieux. Dans ce contexte, la question qui se pose est : quel est donc l’équipement pour tennis idéal pour un match en club ?

Le thermobag

Le thermobag se définit comme un grand sac isolant qui consiste principalement à ranger les raquettes de tennis afin de les protéger contre les variations de température et esquiver les déformations de cordage. En effet, il offre des conditions idéales aux équipements pour une bonne durabilité. Ce sac spécialisé peut sembler encombrant, mais les équipementiers ont minutieusement travaillé sur le port et la maniabilité des divers modèles. Certes, il paraît imposant sur le dos, mais le thermobag est très facile à porter.

Grand et pratique, le thermobag constitue l’équipement pour tennis idéal, car il peut contenir les tenues, serviette, raquettes, chaussures, balles et même le nécessaire pour s’alimenter. À ce propos, une bonne hydratation s’avère indispensable durant le match en club. Il faut boire en moyenne un litre d’eau par heure de jeu.

La raquette de tennis

Comment parler de tennis sans évoquer la raquette ? Cette dernière représente incontestablement le principal équipement pour tennis. Tout d’abord, le choix de la raquette s’établit en fonction de la pratique. Pour une pratique occasionnelle, une raquette aluminium avec un grand tamis est conseillée. Pour la pratique régulière, il s’agit de mettre l’accent sur le confort. À cet effet, il vous faut une raquette en graphite avec un tamis moyen. Enfin, pour une pratique intensive, il faut privilégier la précision et la puissance en utilisant une raquette supérieure à 295 g avec un petit tamis.

En ce qui concerne la taille de manche, le joueur doit bien choisir celle adaptée à sa paume. Un manche trop gros ou trop fin nuira au confort de la main et avantagera l’adversaire. Par ailleurs, le cordage idéal est réalisé en matériel synthétique ou en boyaux. Le boyau, bien que plus cher, est recommandé, car il apportera un toucher de balle optimal pour les tennismen et tenniswomen pendant le match. L’idéal est de posséder au moins deux raquettes de même tension et même cordage dans son thermobag.

Le style vestimentaire

Il est important de souligner au préalable que le tennis ne se joue pas avec n’importe quelle paire de baskets. Des tennis spécialisés s’avèrent indispensables pour un match en club. Le choix des chaussures se définit d’abord en fonction de la surface : béton, gazon ou terre battue. Il est aussi judicieux de prévoir au moins ½ taille de plus que la pointure normale lors de l’achat en magasin pour anticiper le gonflement des pieds.

Jogging, short, jupette T-shirt ou polo, les tenues de matière légère et souple se marient idéalement au sport, car elles absorbent la transpiration et accélèrent son évaporation.

Pourquoi faire un voyage au Costa Rica ?
Trouver un instructeur spécialisé pour apprendre la danse cubaine