Découvrir les meilleurs spots de pêche en République Dominicaine

pêche en République Dominicaine

Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour en République dominicaine ? La pêche est une activité qui a fait de nombreux adeptes dans la région. D’ailleurs, c’est un passe-temps qui apporte de nombreux bienfaits sur la santé. On trouve actuellement en République dominicaine de nombreux spots renommés. Mais ou pêcher en république dominicaine ?

Pourquoi se mettre à la pêche ?

Savez-vous que passer des heures au bord de l’eau permet d’évacuer le stress et les tensions ? De la sorte, profitez de cette activité en plein air pour passer des moments agréables avec vos proches. Outre le fait que cette activité peut permettre de rapporter de belles prises, elle a aussi des effets bénéfiques sur la santé en générale.

De prime abord, la pêcher en république dominicaine nécessite de la concentration. Par conséquent, c’est un excellent moyen pour vous aider à oublier vos tracas quotidiens, réduire l’anxiété et vaincre la dépression. Elle apporte d’ailleurs relaxation et détente. Pour le physique, c’est une activité exigeante. En effet, il faut parcourir plusieurs kilomètres jusqu’à l’arrivée au lieu de pêche, ce qui permet de travailler le cardio.

Lorsque vous mettez la ligne à l’eau, il faut également solliciter les bras, les épaules, le dos et les jambes. Même si la gymnastique est plutôt légère, c’est un excellent moyen pour améliorer l’équilibre et travailler les muscles. Et puisque vous serez amené à vous exposer au soleil pendant des heures, vous faites le plein de vitamine D sans débourser un sou. En tout cas, la pêche en République dominicaine est une activité phare.

Quels sont les matériels nécessaires pour pêcher ?

Pour pêcher en république dominicaine, il faut être bien équipé. D’abord, vous aurez besoin d’une canne à pêche à votre taille et un coffre rempli d’appâts (vers ou sangsues. Vous pouvez louer votre matériel ou l’acheter dans un magasin spécialisé en fonction de vos moyens. D’autres accessoires peuvent aussi s’avérer utiles : couteau à fileter, coupe-ongle (pour couper le fil), pince à long nez et sceau pour recueillir les poissons frais. Si vos enfants vous accompagnent, vous devez également apporter un flotteur.

Puisque le soleil sera surement au rendez-vous, n’oubliez pas de vous protéger en portant une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil. Pour éviter les effets néfastes des rayons UV, appliquez généreusement une crème solaire. Le port d’une veste imperméable est aussi recommandé en cas de mauvais temps. Pour finir, apportez des boissons et de quoi grignoter.

Où pêcher en République dominicaine ?

La République dominicaine abrite de nombreux sites de pêche aussi magnifiques les uns que les autres. Les meilleurs sites se trouvent à Punta Cana, Samaná et Puerto Plata. Ces destinations sont à privilégier si vous souhaitez pêcher une dorade, un barracuda, un coryphène ou un marlin. Pour pêcher en haute mer, cap sur les récifs de Sosúa ou de Cabarete. En revanche, pour pratiquer la pêche en eau douce, vous pouvez vous rendre à Rio San Juan ou à La Romana. Ce sont les endroits idéaux pour pêcher des brochets ou des thazards bâtards.

À Lagune de Bávaro, vous pouvez faire du kayak, naviguer et pêcher en même temps. Vous allez y vivre une expérience mémorable. Bayahibe est toutefois le paradis des pêcheurs. Vous aurez de fortes chances de rapporter une grosse prise. À La Romana, des excursions sont également organisées tout au long de l’année. Néanmoins, le climat est plus agréable de février à mai. Vous préférez faire de la voile en république dominicaine ? À Boca Chica, vous pouvez en même temps pêcher. On y trouve aussi un club dédié accessible à tous, quel que soit le profil.

Et si vous passiez par une agence de voyages ?

Pour un séjour des plus extraordinaires, il est plus judicieux de confier votre projet à une agence de voyages spécialiste de la destination. Un séjour sur mesure permet de bénéficier d’une grande liberté dans l’organisation. En fait, tous les aspects du voyage sont modulables. Par conséquent, vous avez la possibilité de décider des dates du séjour et des activités à faire.

Le prestataire est à votre disposition pour réaliser vos rêves. Il se chargera de créer un voyage à la hauteur de vos attentes tout en prenant en compte votre budget. Le prix est alors d’ailleurs optimisé. Par ailleurs, grâce à son partenariat avec de nombreux établissements touristiques, il bénéficie des meilleurs tarifs. Ce qui aura effectivement une répercussion sur le coût du voyage. On peut ainsi en déduire que le sur mesure n’est pas forcément onéreux.

Pour dénicher la meilleure offre, il est conseillé de comparer plusieurs devis proposés par différents opérateurs de voyage. Néanmoins, le coût n’est pas le seul critère à évaluer. Prenez également en compte les services inclus : le standing de l’hébergement, le circuit à prendre, les moyens de transport et la restauration. Attention ! Les activités comme la voile république dominicaine ou l’entrée sur un site privé peuvent être facturées en sus.

Faire l’équitation : est-il obligatoire d’acheter une protection dorsale ?
Pourquoi faire du parachute ascensionnel ?