Créer son album photo directement en ligne

Album photo

Les photographies permettent d’immortaliser les moments les plus importants dans la vie d’une personne : mariage et anniversaire par exemple. Pour faire plaisir à ses proches et pour conserver une trace de ces moments solennels, on réalise souvent un album photographique. Si vous avez la possibilité de faire votre recueil manuellement, notez qu’il est également possible de procéder en ligne. Pourquoi faire un album et quels sont les avantages de le faire en ligne ? Comment fonctionne ce service ?

Album de photographies : à quelles fins ?

Créer un album photo permet de garder une trace des événements marquants du passé. C’est un moyen simple, mais qui permet de vivre une seconde fois les instants les plus marquants de sa vie grâce aux images. L’album peut constituer une véritable thérapie qui permet notamment de stimuler la mémoire de vos proches. Il permet aussi de passer d’excellents moments de retrouvailles lors d’une fête de famille par exemple. En outre, si vous souhaitez partager de l’émotion et du bonheur autour de vous, pourquoi ne pas faire un livre de photo. Réunissez-vous autour d’une table ou d’un divan et créez de la convivialité grâce au visionnage des photos d’antan. Pour finir, un livre photo est un trésor et un héritage familial. Vous avez peut-être adoré regarder les photos chez vos parents ou grands-parents. Chacune des pages feuilletées retrace une histoire qui vous est contée. Il est donc nécessaire que vous laissiez des traces du passé afin de perpétrer la tradition à votre tour. Des logiciels tels que ceux disponibles sur la page cewe.fr permettent désormais de réaliser son propre album de photographies directement en ligne et sans grands frais.

Quels sont les différents types d’albums ?

Pour une première réalisation, vous pouvez avoir un embarras de choix parmi les différentes catégories d’album existant.

L’album à pochettes

Il s’agit d’un recueil avec pochettes qui permet d’y glisser facilement vos prises de vues par le haut ou par le côté. C’est un modèle très répandu que vous pouvez aussi bien acheter en ligne qu’en boutique. Il en existe une panoplie de coloris et en plusieurs dimensions. Généralement, il est livré avec des languettes que vous pouvez glisser entre chaque photo. Il est possible de mettre des légendes ou des dates au niveau des photographies avec ce type d’album.

L’album de type traditionnel

Il s’agit du livre classique qui vous replongera dans votre enfance. C’est une solution qui offre une liberté de mise en page et une personnalisation. Les pages de cet album de photos sont généralement en carton pour une meilleure conservation des prises de vues. Selon le modèle acheté, vous pourriez retrouver un feuillet en cristal qui évite le frottement et offre une protection supplémentaire. Il faut cependant coller les photographies et cela peut prendre un peu de temps.

Le recueil photographique adhésif

Ce modèle offre une présentation plutôt sophistiquée. C’est en réalité une version améliorée de l’album traditionnel. Les pages cartonnées sont autoadhésives et protégées par un film plastifié. Celui-ci empêche les photos de jaunir. Il suffit de le soulever et de positionner les clichés et de repositionner ensuite la protection. Veillez à ce qu’il y ait des espaces pour que l’adhésif maintienne correctement. Vous n’avez alors plus besoin d’investir dans une colle.

L’album photographique en ligne

Vous ne voulez pas faire une réalisation classique ? Innovez en faisant réaliser votre album photo en ligne. Tout le processus se fait de façon numérique et vous n’avez plus qu’à faire ensuite une impression avec un logiciel adapté. Ici, les photos sont intégrées directement sur les pages. De plus en plus de personnes optent pour cette solution pour sa simplicité et sa rapidité.

Pourquoi recourir aux services de photos en ligne ?

Plusieurs raisons motivent la réalisation d’un album de photographies en ligne.

Une solution plutôt économique

Pour un album classique, il faut d’abord imprimer les photos chez le professionnel avant d’effectuer l’achat du recueil. Ces deux éléments représentent un budget conséquent. Avec le service d’impression en ligne, vous obtenez des clichés de qualité haute définition à un prix abordable. Vous pouvez choisir le format que vous souhaitez ou même des photos d’identité selon vos besoins. Vous trouverez aussi des livres de photographie qui abordent plusieurs thématiques comme :

• les vacances,

• les anniversaires,

• les mariages.

C’est donc l’occasion idéale pour créer des cadeaux originaux pour vos proches. Avec cette alternative, vous avez une multitude de supports pour immortaliser vos meilleurs moments à moindre coût.

Une vaste gamme de produits

La solution en ligne vous permet par ailleurs de personnaliser le format de vos prises de vues. Vous pouvez par exemple choisir une impression sous forme de cartes postales, de calendrier ou encore en fonction de tel ou autre événement. La qualité d’impression rivalise de loin avec les services qui vous sont offerts dans les studios. En ce qui concerne les délais de livraison, en fonction du site, vous pouvez recevoir votre commande le même jour ou celui d’après. Tout dépend aussi du moyen de réception que vous avez défini.

Quid du fonctionnement des albums en ligne ?

La procédure pour réaliser un recueil photo personnalisé est généralement la même sur cewe et les autres plateformes. Dans un premier temps, vous devez définir votre objectif ; c’est-à-dire le nombre de pages, le thème et surtout trier les photos que vous souhaitez utiliser. Une fois connecté sur le site choisi, vous devez renseigner le format entre les carrés, le portrait, l’option panoramique ou encore choisir un album photo personnalisé grand format. Ensuite, vous devez cliquer sur le type de recueil à utiliser. Il en existe trois types :

• les recueils classiques avec une capacité de 156 pages,

• les recueils premium pour un rendu plus vif et brillant,

• le carnet photo beaucoup plus économique Les modèles pré-remplis sont aussi une alternative pour aller plus rapidement.

Définissez juste le thème que vous désirez utiliser. Travaillez la couverture en choisissant les bonnes couleurs et les bons motifs. Importez ensuite les clichés depuis votre ordinateur et positionnez-les selon vos goûts. Vous pouvez aussi faire recours à la fonction automatique pour sélectionner directement des photographies de qualité. Pour un album personnalisé, rajoutez des notes, des commentaires ou des dates. N’oubliez pas de faire attention au type et à la taille de police disponible pour un meilleur résultat. Une fois terminé, ajoutez votre réalisation au panier et payez en fonction des moyens de paiement disponible. Indiquez le moyen par lequel vous souhaitez recevoir l’album et validez. Vous n’avez plus qu’à télécharger en version PDF ou à recevoir dans votre boîte de lettre pour faire plaisir à vos proches.


Souscrire son contrat d’assurance directement en ligne
Livre d’or interactif pour organisation d’événements