Bien choisir son matelas pour éviter les douleurs lombaires

Les douleurs lombaires chroniques et le manque de sommeil sont deux problèmes incroyablement fréquents. De nombreux faits peuvent expliquer le problème du manque de sommeil. Si vous pensez que les matelas sont liés au sommeil, il est peut-être temps de commencer à chercher un nouveau matelas. Mais un lit est un investissement énorme, alors avant de le faire, veuillez considérer ce qui suit :

Il n’existe pas de lit parfait

Il n’y a pas de meilleur matelas. Le choix du matelas peut varier considérablement selon vos habitudes. Environ un tiers de la vie des humains est endormi, mais il n’est toujours pas défini à quoi devrait ressembler un matelas idéal. C’est parce qu’il n’y a peut-être pas de matelas pour tout le monde. Dans le passé, les médecins recommandaient l’utilisation de matelas durs, mais des enquêtes et des études plus récentes ont de plus en plus pointé du doigt les matelas à fermeté moyenne, comme étant les meilleurs pour le confort et la qualité du sommeil, ainsi que pour l’alignement de la colonne vertébrale. Malheureusement, des termes tels que « dur » et « moyennement ferme » sont plus ou moins subjectifs, ce qui signifie que le matelas « moyennement ferme » d’une entreprise peut ne pas ressembler à une autre entreprise.

Choisir un matelas pour vous

En fin de compte, pour trouver le lit qui vous convient, il faudra tenir compte de vos propres préférences et de votre confort idéal. Prenez donc quelques mesures pour vous assurer que votre achat sera judicieux.

Pensez à la façon dont vous dormez. La posture que vous aimez lorsque vous dormez affecte la répartition de votre poids sur votre corps, vos articulations et votre lit. Le choix du matelas d’une fermeté adaptée à votre style de sommeil peut contribuer à soulager la douleur et les courbatures.

Tenez compte de votre température corporelle. Les gens ne dorment pas bien quand ils ont chaud, il est donc important de rester au frais et de se reposer. Si vous vivez dans un climat chaud, ou si votre chambre est trop chaude la nuit, il est important de trouver un matelas avec des matériaux respirants.

Faites un essai de votre matelas

Pour bien choisir son matelas, vous pouvez vous rendre dans une salle d’exposition de matelas et tester différents modèles. Mais rappelez-vous que quelques minutes de confort dans le magasin peuvent ne pas se traduire par une bonne nuit de sommeil. Le choix du matelas nécessite des tests plus fiables. Il s’agit d’observer ce que vous ressentez après avoir dormi sur différents types de matelas lorsque vous êtes absent (par exemple, à l’hôtel, avec des amis ou des parents). Vous pouvez également essayer de l’utiliser pendant un mois ou plus. Si vous constatez que cela n’aide pas votre sommeil ou votre mal de dos, retournez-le simplement.

Qui peut demander la dissolution d’une société ?
Comment domicilier son entreprise à Paris ?