6 astuces pour augmenter vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Réseaux sociaux et vente

Le marketing des réseaux sociaux est l’un des plus grands moyens de faire connaître une marque, de dynamiser les entreprises et enfin d’augmenter les ventes. Mais ce qui est important, c’est que les utilisateurs des réseaux sociaux n’aiment pas être bombardés uniquement par des publicités et des annonces sur vos produits/services. Vous devez gagner la confiance de vos adeptes sur les réseaux sociaux et les persuader d’aimer votre marque. L’un des facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte est de remercier vos clients pour qu’ils continuent à acheter vos produits/services et pour convaincre les autres d’essayer votre marque. La gratitude rendra vos clients heureux de leur achat et leur fera sentir qu’ils font partie de votre histoire. Bien sûr, remercier ne consiste pas seulement à taper « Merci beaucoup ». Dans cet article, nous allons résumer plusieurs façons simples de montrer indirectement du respect à vos clients.

Contenu généré par l’utilisateur

De nombreuses personnes, en particulier les jeunes, veulent être vues ou mentionnées dans les messages d’un compte connu. En utilisant cette caractéristique, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Tout d’abord, vous leur ferez générer un contenu de haute qualité (en y mentionnant votre produit/service) que vous partagerez. Cela réduira le temps et l’argent que vous devez consacrer à la génération de contenu. Deuxièmement, comme vous avez publié leurs photos/vidéos pour les remercier d’avoir acheté votre produit/service, ils vont certainement partager votre message sur les réseaux sociaux. Cela vous apportera un taux important de partage organique. Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet grâce aux formations marketing et réseaux sociaux proposés par gooformation.fr.

Engagement amical et programmé avec les abonnés

L’un des facteurs les plus importants qui montrent le respect que vous portez à vos clients est le fait d’être engagé avec eux. Le fait d’être responsable dans votre engagement peut prouver que vous vous souciez de leurs opinions, de leurs critiques et de leurs réactions. Essayez de renforcer votre relation avec eux à un niveau personnel et adoptez un ton amical dans vos réactions. Par exemple, essayez d’utiliser des images, des GIF et des autocollants dans vos réponses. C’est très important car même les influenceurs célèbres sur Instagram qui ne sont pas intimes avec leur public peuvent perdre leurs followers et sont obligés de vendre leurs comptes Instagram. N’oubliez pas non plus que vous devez être disponible pour eux et ne manquer aucune de vos mentions.

Les vidéos en direct font des miracles

Rien n’est plus important que d’apparaître comme un humain sur les réseaux sociaux, et non comme un robot. N’oubliez pas que les gens n’aiment pas interagir avec une machine à vendre. Ainsi, montrer du respect et de la gratitude en face à face peut être plus utile que tout autre moyen. Pour personnaliser vos messages de gratitude, vous pouvez utiliser des vidéos sans marque mentionnant vos clients et leur dire à quel point ils sont importants pour vous. Plus important encore, nous vous recommandons d’utiliser les fonctionnalités Live disponibles sur de nombreux réseaux sociaux comme Instagram. C’est le moyen le plus authentique de remercier vos clients et de leur faire savoir que vous ne les oubliez pas.

Laissez-les se plaindre de votre produit/service

Les réseaux sociaux ne sont pas qu’un complément. Vous devez être prêt à entendre toutes les critiques et plaintes raisonnables que vos clients pourraient avoir. L’internet est un espace viral pour toute information, vous devez donc être prêt à tout et réagir rapidement à toute plainte. Une méthode importante consiste à se mettre à leur place et à considérer que le problème est le vôtre. Ensuite, vous devez garder votre sang-froid, vous excuser pour toute erreur éventuelle et, enfin, fournir une solution aux clients.

Fournissez-leur un contenu informatif

Ce point peut être d’une grande importance pour de nombreuses entreprises. Un grand nombre d’audiences pertinentes de niche recherchent des informations connexes et passent leur temps à googler ces données. Vous pouvez tirer parti des réseaux sociaux pour aider vos clients à apprendre quelque chose de nouveau sur votre niche et les rediriger d’autres sites/canaux vers votre compte. Par exemple, si vous travaillez dans l’industrie alimentaire, vous pouvez fournir des informations scientifiques sur l’alimentation, la santé, le poids, le mode de vie ou tout autre sujet pertinent. Vous pouvez également aller plus loin et vérifier la bio de vos followers, ou les messages récents pour connaître leurs intérêts et générer du contenu en conséquence.

Offres spéciales

Vous pouvez proposer à vos clients privilégiés des offres spéciales pour les persuader de continuer à acheter chez vous. Cela vous permettra de générer plus de prospects et de les convertir en ventes. Par exemple, vous pouvez offrir un produit/service gratuit à toute personne qui a partagé/aimé/commenté plus qu’un certain nombre. Cela peut être répété pour les acheteurs spéciaux qui ont acheté plus d’un certain montant en un mois. Vous pouvez les mentionner sur votre compte pour les remercier.

Remercier les gens dans la vie de tous les jours est d’une importance capitale et le service clientèle via les réseaux sociaux ne fait pas exception. Vous devez simplement vous soucier de vos clients et vous mettre à leur place. Essayez de personnaliser vos réactions, faites en sorte que les clients se sentent importants, soyez honnête en tout, acceptez vos erreurs et apportez des solutions.

Développer son business à l’international : quelles démarches suivre ?
Lunettes Pour Tous, une stratégie innovante de Paul Morlet