Comment bien se préparer pour un marathon entre collègues ?

Vous voulez participer à un marathon entre collègues ? Vous devez au préalable bien vous préparer pour éviter les mauvaises surprises lors des 42,195 kilomètres à parcourir. Inutile de rappeler que faire du sport est bon pour votre santé physique et morale. Lors d’un marathon, vous dépasserez vos limites.  Des conseils sont précieux, car ce sport est réservé à des individus qui ont l’habitude de parcourir de longues distances. Entraînez-vous d’abord régulièrement sur des distances de 10 km puis en semi-marathon. Votre corps doit être préparé au marathon que vous prévoyez faire avec vos collègues.

Bien faire le choix des équipements

Avant le jour J, préparer un marathon est nécessaire. Il vous faudra bien choisir les équipements nécessaires pour éviter les risques de blessure. Vous devez avoir des chaussures de marathon adaptées (chaussures de running). Il faudra que vous soyez à l’aise avec vos chaussures, car une partie de plaisir avec vos collègues pourrait prendre une autre tournure si vous ne l’êtes pas. L’idéal est de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle. Dans la plupart des magasins de chaussures de running, vous pouvez essayer les chaussures sur des tapis de course pour voir si elles vous vont. Aussi, mettez des vêtements de sport adaptés pour un marathon pour que vous vous sentiez bien tout au long du trajet. N’hésitez pas à utiliser des crèmes anti-frottements dans les zones sensibles de votre corps pour bien préparer un marathon. Pensez à porter une casquette si vous le jugez nécessaire. Il existe aussi des chaussettes spéciales pour le running.

La nourriture et l’hydratation

En général, il vous faudra vous préparer physiquement au moins deux mois avant la date de votre marathon. Vous aurez alors besoin de faire des entraînements au moins 8 heures hebdomadairement pour pouvoir rester dans la course pendant toute la durée du marathon. La nourriture et l’hydratation sont aussi très importantes. Pour bien préparer un marathon entre collègues, hydratez-vous et mangez bien. Ne mangez pas trop gras, mais prenez plutôt des aliments qui sont riches en glucides, de la viande ou du poisson. Pendant la durée du marathon, pensez toujours à vous hydrater. Vous pouvez profiter des stands de ravitaillement pour prendre de la force. Même quelques jours avant le jour J, pensez à manger du riz ou des pâtes.

L’étirement

L’étirement est une étape très importante. N’oubliez jamais de faire des étirements après avoir parcouru de longues distances. Si vous vous sentez trop fatigué après le marathon, vous pouvez réaliser vos étirements un peu plus tard. Préparez bien vos pieds avant la course. Pensez à couper vos ongles et les masser un peu puis appliquez des crèmes de protection spéciales. Vous pouvez trouver ces crèmes dans une pharmacie par exemple.

A quelle fréquence doit on aller à la salle de sport pour voir une évolution sur le corps ?
Quel sport est le plus adapté pour les retraités ?